5 façons d'aider votre enfant à s'adapter à l'école virtuelle

5 façons d'aider votre enfant à s'adapter à l'école virtuelle

5 façons d'aider votre enfant à s'adapter à l'école virtuelle

Avec distanciation sociale devrait être nécessaire pour 2021 (et même peut-être au-delà), les mesures visant à séparer les gens ne disparaîtront pas de si tôt. Cela inclut l'école virtuelle.

L'école virtuelle est devenue un mode d'apprentissage populaire, avec des cours dispensés à distance. Souvent, cela implique des enfants assis devant un ordinateur en utilisant une sorte de logiciel de chat vidéo tel que Zoom, avec quelqu'un qui enseigne la classe depuis sa propre maison.

Bien qu’il s’agisse d’une solution innovante pour l’enseignement à distance, certains enfants peuvent avoir du mal à s’adapter à ce nouveau mode de vie. Si votre enfant rencontre des problèmes, voici comment vous pouvez l'aider.

1. Gardez-les dans une routine

Il est possible qu’ils aient maintenant un peu plus de flexibilité avec leur emploi du temps. Certains enseignants pré-enregistreront les leçons et demanderont aux enfants de les regarder et de terminer un devoir, plutôt que de les enseigner en direct.

Si tel est le cas, il est important de maintenir votre enfant dans une routine avec laquelle il est familier.

Ne pas jouer à des jeux vidéo ou regarder la télévision pendant les heures d'école habituelles, seulement pour commencer le cours à 20 h! Les garder dans une routine aidera à leur ajustement.

2. Embaucher un tuteur virtuel

Tout comme s'ils avaient du mal avec l'école dans la vraie vie, un tuteur peut être une excellente ressource. De plus en plus de tuteurs fonctionnent virtuellement et couvrent une grande variété de matières, d'âges et de niveaux.

Quels que soient les problèmes avec lesquels votre enfant se débat, il y a probablement un tuteur qui peut vous aider.

3. Aidez-les à planifier du temps avec des amis

Même les enfants ont besoin d'un équilibre entre vie professionnelle et vie privée. S'ils passent la plupart de leur temps dans une école virtuelle d'apprentissage et le reste seuls, ils trouveront forcément l'adaptation difficile.

Aidez-les à planifier du temps avec des amis. Même s’il n’est pas sûr de passer du temps avec eux en personne, leur montrer comment utiliser un logiciel pour le temps social ainsi que pour l’apprentissage en ligne pourrait être un énorme avantage.

Votre enfant peut discuter par vidéo avec ses amis et même jouer à des jeux pendant ses temps morts.

4. Créez une zone sans distractions

Si vous avez un coin de votre maison que vous pouvez tailler pour eux pendant qu'ils sont sur leurs plates-formes d'apprentissage en ligne, c'est l'idéal. Ce devrait être leur zone «sans distraction» – un endroit où ils vont apprendre et partir quand ils en ont fini avec l’école pour la journée.

Cela leur permettra de ne pas brouiller la frontière entre l’école et le divertissement et de se détendre quand ils sont loin de cette zone.

5. Encouragez-les à partager leurs inquiétudes concernant l'école virtuelle

Vous devez toujours encourager votre enfant à partager ses préoccupations et à expliquer ce avec quoi il se débat. Ne les arrêtez pas ou ne les agitez pas par stress – écoutez-les et voyez si vous pouvez trouver une solution ensemble.

C'est un ajustement pour vous deux, après tout!

Ils peuvent le faire!

Encouragez votre enfant par-dessus tout! Faites-leur savoir qu'ils peuvent le faire et ayez confiance en vous pour les aider à s'adapter. L'école virtuelle sera toujours étrange au début, mais avec les bons outils et le bon support, leur éducation ne souffrira pas.

Pour plus de conseils en matière d'éducation et de carrière, consultez le reste de notre blog!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post