Comment l'apprentissage de la réalité augmentée transforme la salle de classe

augmented reality learning

Comment l'apprentissage de la réalité augmentée transforme la salle de classe

Cherchez-vous des moyens d'amener l'apprentissage en classe le niveau suivant?

Voulez-vous que vos élèves s'engagent avec le matériel d'une toute nouvelle manière?

Si tel est le cas, l'apprentissage de la réalité augmentée est le moyen idéal pour améliorer la participation en classe. Il aide également les concepts à coller et révolutionne l'expérience éducative.

En fait, cela a déjà commencé.

Des statistiques récentes montrent que le marché de la réalité augmentée atteindra une valeur de plus 90 milliards de dollars d'ici 2020.

Vous cherchez à savoir pourquoi?

Lisez la suite pour découvrir comment l'apprentissage de la réalité augmentée continuera à transformer les salles de classe du futur.

La participation en classe s'améliorera

Êtes-vous un éducateur?

Si tel est le cas, vous savez que les téléphones portables, les ordinateurs et à peu près tous les appareils avec accès à Internet sont une énorme distraction dans la classe.

Des études récentes ont montré que 1/3 d'étudiants utiliser leurs appareils électroniques plus de 10 fois au cours d'une journée scolaire. Oui, à des fins non liées aux cours.

Trouver un moyen de surmonter ces perturbations semble souvent impossible. À moins bien sûr, les éducateurs utilisent l'apprentissage de la réalité augmentée pour travailler avec cette technologie.

Rendez vos cours plus interactifs que jamais en permettant aux étudiants de tout âge et de tout type de cours d'utiliser leur téléphone portable pour participer.

Les étudiants peuvent télécharger des applications spécifiques. Ces applications leur permettent d'afficher des modèles et des diagrammes sur leurs appareils pendant une leçon.

Ils peuvent même voter sur une réponse, répondre à des quiz et plus encore dans ces applications.

De plus, les informations et les diagrammes seront disponibles à tout moment, n'importe où. Cela signifie que les élèves seront beaucoup plus susceptibles de revoir les concepts une fois la leçon terminée.

Lorsque vous utilisez l'apprentissage de la réalité augmentée pour rencontrer vos élèves là où ils sont, grâce à une technologie qui leur est familière, vous les verrez saisir les concepts plus rapidement.

Créer des reproductions historiques

Quand vous étiez étudiant, y avait-il quelque chose de plus excitant que d'entrer en classe et de voir qu'une télévision avait été installée à l'avant de la salle?

Les élèves d’aujourd’hui sont tout aussi ravis de la perspective d’être transportés dans un autre monde en classe. La réalité augmentée peut amener cela à un tout autre niveau.

Les enseignants peuvent désormais utiliser la réalité virtuelle pour placer leurs élèves directement dans les mondes dont ils parlent.

Vous donnez une leçon sur The Dust Bowl?

Vous pouvez créer le monde des prairies poussiéreuses en 1936. Vos élèves peuvent utiliser la réalité augmentée pour le parcourir.

Jusqu'à ce que nous trouvions un moyen d'inventer la machine à remonter le temps, la réalité augmentée est la meilleure chose à faire.

Fonctionne avec plusieurs styles d'apprentissage

En tant qu'enseignant, vous savez que créer des plans de cours adaptés aux élèves ayant des styles d'apprentissage différents peut être incroyablement difficile. Certains élèves peuvent mieux apprendre visuellement, tandis que d'autres sont davantage des apprenants auditifs.

La réalité augmentée fonctionne pour créer des expériences sensorielles dynamiques qui aident les élèves à interagir réellement avec le contenu, pas seulement à le voir de l'extérieur. Vous aurez d'innombrables autres façons de raconter une histoire, ce qui signifie que chaque style d'apprentissage peut être activé simultanément.

Ceci est particulièrement utile en matière de formation professionnelle, où les étudiants peuvent acquérir une expérience pratique grâce à la réalité augmentée sans se mettre en danger ni pour quelqu'un d'autre.

Des entreprises comme Usine vidéo épique et Demo Duck créent des vidéos explicatives animées qui engagent chaque type de style d'apprentissage.

Vous pouvez utiliser ces vidéos explicatives pour aider les élèves à comprendre des concepts plus difficiles.

Ensuite, renforcez la leçon en utilisant la technologie de réalité augmentée pour leur permettre d'accéder aux concepts clés partout où ils vont.

Améliorer l'éducation spéciale

En tant qu'enseignant en éducation spécialisée, vous savez que garder vos élèves concentrés est l'un des aspects les plus difficiles de votre travail.

Les élèves en éducation spécialisée bénéficieront particulièrement de l'élément gamification de la réalité augmentée.

Ils seront beaucoup plus susceptibles de voir une tâche jusqu'à la fin lorsqu'ils sont plus concentrés sur le jeu que sur la simple mémorisation de concepts.

La raison?

Contrairement à l'attente que les papiers soient notés et remis, la gamification offre aux étudiants une gratification instantanée.

Cela conduit à un meilleur travail d'équipe en classe. Cela signifie également une meilleure concentration, et surtout pour les élèves ayant des besoins spéciaux, une autonomie et une confiance en soi accrues.

Évaluation améliorée des étudiants

Une autre façon dont l'apprentissage de la réalité augmentée peut profiter à la fois aux étudiants et aux enseignants?

Cela peut faciliter l’évaluation des progrès de vos élèves.

Vous pouvez mesurer rapidement la progression des étudiants dans leurs cours.

À partir de là, vous pouvez ajuster votre style d'enseignement pour être plus efficace. Vous pouvez également modifier votre rythme, identifier les domaines qui nécessitent plus d'attention et donner des conseils personnalisés plus ciblés aux élèves lorsque vous les rencontrez.

Vous pouvez également identifier les parties les plus intéressantes de votre plan de cours afin de pouvoir créer plus de matériel auquel vos élèves seront les plus susceptibles de répondre à l'avenir.

Cela vous permet de vous assurer que tous vos élèves sont sur la même longueur d'onde. Si quelqu'un prend du retard, vous pouvez identifier un autre élève particulièrement fort dans un domaine particulier qui peut l'aider à comprendre un concept difficile.

Prêt à intégrer l'apprentissage de la réalité augmentée dans votre classe?

Grâce à cet article, vous n'avez appris que quelques-unes des nombreuses façons dont l'apprentissage en réalité augmentée transforme l'expérience en classe.

Vous êtes également beaucoup plus conscient de la manière dont cela profitera à vos élèves et contribuera à créer un environnement d'apprentissage immersif. N'oubliez pas: la technologie n'est pas l'ennemi. Au lieu de cela, c'est un cadeau formidable.

Vous cherchez à en savoir plus sur la façon dont la technologie façonnera un variété d'industries et changer complètement la façon dont nous apprenons, travaillons et jouons?

Consultez notre site Web! Pour vous assurer que vous êtes toujours en avance sur la courbe, réserver une consultation gratuite avec nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post