Comment prendre des notes numériques efficaces

Comment prendre des notes numériques efficaces

Prise de notes moderne: comment prendre des notes numériques efficaces

Oubliez-vous toujours ce que vous avez lu ou entendu? C’est parce que nous avons tendance à oublier près de 40 pour cent de nouvelles informations après un jour.

Vous prenez peut-être des notes – mais vivez-vous à l'âge sombre de la prise de notes? Avez-vous beaucoup de vieux cahiers en mauvais état et de stylos desséchés.

Vous n'êtes pas obligé d'arrêter complètement de prendre des notes. Il vous suffit de passer aux notes numériques pour vous rendre la vie plus facile et plus pratique.

Si vous n'avez jamais pris de notes numériques auparavant, vous ne savez peut-être pas par où commencer. C'est pourquoi nous avons élaboré ce guide utile sur la façon de prendre des notes numériques efficaces. Commençons!

Astuce 1 – Restez engagé et évitez les distractions

Ce n'est pas parce que vous passez aux notes numériques que vous devez être constamment distrait.

Une personne sur trois sont distraits par leurs smartphones lorsqu'ils traversent la rue. Ne vous mettez pas en danger en prenant des notes lors de vos déplacements.

Notre capacités d'attention ont considérablement diminué depuis que les smartphones sont devenus une partie omniprésente de nos vies. Restez concentré lorsque vous prenez des notes numériques.

Si vous assistez à une réunion ou à une conférence, vous n'avez pas besoin de regarder votre appareil tout le temps. Gardez les yeux sur le haut-parleur et ne regardez que de temps en temps pour taper une note rapide.

À mesure que vous vous familiariserez avec la saisie de notes sur votre appareil, vous pourrez accélérer les choses. Cela vous aidera à éviter les distractions.

Astuce 2 – Revenez toujours en arrière pour modifier vos notes

Vous êtes-vous déjà rendu pour lire vos notes et trouvez qu'elles n'ont pas beaucoup de sens? Vous pouvez rédiger des notes claires et concises lors de réunions et de conférences. C’est pourquoi il est important de revenir en arrière pour modifier vos notes.

Ce n’est pas toujours facile à faire à l’ancienne. Bien sûr, vous pouvez réécrire vos notes. Et pourtant, cela demande beaucoup de temps et d'efforts.

Vous devriez revenir à vos notes pendant que tout est frais dans votre mémoire. Prendre de meilleures notes peut également améliorer votre mémoire des informations. Vous pouvez consolider vos notes après la réunion pour conserver tout ce qui est pertinent.

Astuce 3 – Rendre les notes disponibles sur tous les appareils

Plus de 40 pour cent des personnes sont des utilisateurs multi-appareils. Vous pouvez avoir un smartphone, une tablette, un ordinateur portable et même un ordinateur de bureau à la maison.

Vous ne souhaitez pas avoir accès à vos notes uniquement lorsque vous utilisez un appareil particulier. Rendez vos notes disponibles sur tous les appareils afin qu'elles soient plus pratiques.

Vous pouvez commencer à écrire des notes lors d'une réunion sur votre tablette. Lorsque vous revenez à votre bureau, vous commencez à les éditer. Plus tard, vous pourrez vous y référer lorsque vous rentrez chez vous sur votre smartphone.

Ces cahiers interactifs assurez-vous que vous pouvez accéder à vos notes partout et partout. Peu importe ce que vous faites ou où.

Astuce 4 – Profitez de la fonction vocale

Les rapports disent que Recherche vocale va être le futur. Vous pouvez également utiliser la fonction vocale sur de nombreuses applications de prise de notes.

Cela peut inclure l'enregistrement de la réunion ou la conversation pendant que vous prenez des notes. De cette façon, vous pouvez revenir à l'enregistrement lorsque vous révisez vos notes.

Cela permet également d'éviter toute confusion plus tard. Vous pouvez toujours vous rappeler ce qui a été dit lors de la réunion avec l'enregistrement audio.

Assurez-vous de toujours demander la permission avant d'enregistrer vos amis ou collègues. Vous ne savez jamais quand quelqu'un va s'offusquer et vous poursuivre en justice.

Astuce 5 – Ajouter des couleurs, des images et des fichiers

Lorsque vous écrivez des notes sur papier, vous n’avez pas le temps (ni les compétences) pour noter des images ou des diagrammes.

Pourtant, lorsque vous produisez des notes numériques, vous pouvez toujours copier et coller des diagrammes dans vos notes. Vous pouvez même joindre des documents PDF à vos notes. Une image peut être essentielle pour comprendre ou mettre en valeur quelque chose.

La couleur peut vous aider à organiser vos notes et à mettre en évidence des parties importantes. Des blocs de mots peuvent également prendre vie en ajoutant de la couleur.

Vous n’avez pas toujours le temps de donner une belle apparence à vos notes lorsque vous écrivez sur papier. Et pourtant, sur les cahiers numériques, vous pouvez vous concentrer sur le style autant que sur la substance.

Astuce 6 – Partagez vos notes avec d'autres personnes

Vous avez développé une capacité à prendre des notes numériques efficaces et concises.

Pourquoi voudriez-vous les partager avec d'autres personnes? Vous pouvez également bénéficier du partage de vos notes avec d'autres personnes.

Lorsque vous n'avez qu'un seul exemplaire dans votre carnet, vous risquez de perdre vos notes si vous autorisez quelqu'un d'autre à les emprunter. Avec les notes numériques, vous pouvez recevoir des commentaires et des ajustements pour améliorer vos notes.

Astuce 7 – Gardez vos cahiers numériques organisés

Ce n'est pas parce que vos blocs-notes sont toujours au même endroit que vous n'avez pas besoin de rester organisé.

Assurez-vous que tout est organisé et organisé dans des dossiers sur votre ordinateur. Cela doit également être sauvegardé pour être conservé.

Si vous avez besoin de trouver une note particulière, elle devrait être facile à localiser. Vous ne voulez pas perdre de temps à rechercher des blocs-notes.

Astuce 8 – N'oubliez pas le chargeur de votre appareil

Le seul avantage du cahier à l'ancienne par rapport à l'appareil numérique est que vous n'avez jamais besoin de recharger votre papier.

Si vous souhaitez créer des notes numériques modernes efficaces, vous devez toujours apporter votre chargeur avec vous. Ne le laissez pas à la maison!

Comment produire des notes numériques modernes

Vous savez maintenant comment produire des notes numériques modernes. Ne perdez pas votre temps avec des bouts de papier. Passez à un appareil numérique pour vos notes.

Avez-vous trouvé notre article de blog sur les notes numériques utile pour vos tâches de prise de notes? Partagez le lien vers cet article sur les réseaux sociaux!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post