Éléments à prendre en compte lors du choix d'un modèle eLearning

fotolia 97411069 subscription monthly m

Éléments à prendre en compte lors du choix d'un modèle eLearning

Alors que la technologie et l'automatisation ne font que croître et s'améliorer, l'apprentissage en ligne évolue également. De plus en plus de collèges et d'universités proposent des cours en ligne. En fait, eLearning devrait être un Marché de 37,6 milliards de dollars d'ici 2020.

Si vous souhaitez créer un cours eLearning engageant, l'un des composants les plus importants, outre le contenu lui-même, bien sûr, devrait être le modèle eLearning que vous utilisez.

Ci-dessous, nous aborderons quelques points spécifiques à garder à l'esprit lors du choix du meilleur modèle d'apprentissage en ligne pour votre cours.

Laissez les objectifs du cours vous guider

Quels sont les objectifs et les résultats souhaités de votre cours? Celles-ci doivent dicter le style général de votre thème, y compris les polices, les jeux de couleurs et toutes les images utilisées tout au long du cours. Un modèle eLearning laid ou inintéressant ne projettera pas une image professionnelle.

Le public est essentiel

Demandez: Quel est votre public principal? À qui le cours a-t-il été conçu? Le modèle doit refléter leurs besoins spécifiques. Par exemple, si le cours a été conçu pour des étudiants en médecine, le modèle doit leur être propre.

Marquez votre modèle eLearning!

Une autre considération importante lors du choix de votre modèle est la personnalisation et la personnalisation. Votre cours ou programme eLearning doit être marqué de manière à se démarquer et à vous différencier de vos concurrents. Les modèles et supports proposés via Système de gestion de l'apprentissage de la torche pourrait être un bon point de départ.

De plus, la marque doit également être conforme à toutes les directives que vous pourriez avoir. Y a-t-il un ensemble spécifique de couleurs préalablement approuvées que vous devrez utiliser? Peut-être qu'une police spécifique est-elle préférée? Assurez-vous de trouver ces informations et de respecter toutes les consignes lors de la personnalisation de votre modèle.

L'importance de la navigation

Avoir la capacité de naviguer facilement dans un cours en ligne devrait être de la plus haute importance pour les créateurs. S'il n'est pas convivial, il ne sera pas utilisé! Assurez-vous que les étudiants peuvent facilement accéder à la page de destination du cours et accéder à tout le contenu nécessaire.

Les appareils comptent

Il va sans dire que les participants à votre cours doivent pouvoir afficher et parcourir toutes les pages sur n'importe lequel de leurs appareils. Cela comprend les iPad / tablettes, les smartphones, les ordinateurs portables et les ordinateurs de bureau. L'un des principaux avantages du eLearning est la possibilité d'accéder au contenu de n'importe où, à tout moment.

Si votre cours n'est pas conçu dans cet esprit, vous courez le risque non seulement d'aliéner (et potentiellement même d'irriter) les participants actuels – vous pourriez également perdre des affaires futures.

Le marketing compte aussi!

Comme pour toute entreprise, le marketing est essentiel au succès de votre cours ou programme eLearning. Franchement, si personne ne sait qu’elle existe, à quoi ça sert? Afin de pouvoir apporter des connaissances comme vous l'avez prévu, le grand public doit d'abord savoir que votre cours eLearning existe et est disponible!

Si vous avez besoin d'aide pour commercialiser votre entreprise en ligne, rendez-vous sur notre blog pour quelques conseils utiles!

Nous savons qu'avec ces considérations et conseils utiles, vous trouverez le modèle eLearning idéal pour votre cours ou programme. Bonne chasse!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post