Enseigner les petits tout-petits: l'importance de la maternelle sur un cerveau tendre

the importance of preschool

Enseigner les tout petits touts: l'importance de la maternelle sur un cerveau tendre

La fréquentation de l'éducation préscolaire ou préscolaire a fluctué entre 40 et 50% au cours des deux dernières décennies.

Ce faible taux de fréquentation est surprenant. D'autant plus que le consensus général est que l'éducation préscolaire est très importante.

Une étude de près de un million d'enfants en Caroline du Nord, a montré que le préscolaire aidait les élèves à maintenir des scores élevés aux tests et à réduire l'absentéisme jusqu'à la cinquième année.

En autre étude de plus de 1700 enfants, les chercheurs ont constaté que les élèves qui participaient au préscolaire dans le cadre d'un programme Head Start avaient des scores plus élevés en mathématiques à la huitième année.

Ces études et bien d'autres montrent l'importance du préscolaire. L'éducation préscolaire est importante pour plusieurs autres raisons.

Continuez à lire pour 3 raisons supplémentaires pour lesquelles votre enfant devrait fréquenter l'école maternelle.

Qu'est-ce que le préscolaire?

L'école préscolaire offre une éducation préscolaire aux enfants avant qu'ils ne commencent l'enseignement requis dans une école primaire. Une école maternelle peut également être appelée une école maternelle, ou centre d'apprentissage précoce.

Les écoles maternelles peuvent être privées ou publiques, et l'âge des enfants qu'elles éduquent dépendra de l'établissement.

La garderie accepte généralement les enfants de moins de deux ans et demi. Les enfants d'âge préscolaire ont entre trois et quatre ans, tandis que les élèves de la prématernelle ont généralement entre quatre et cinq ans.

L'importance du préscolaire

Nous avons mentionné que fréquenter le préscolaire améliorera les résultats des tests et réduira l'absentéisme au collège, mais il y a plusieurs autres avantages du préscolaire.

1. Socialisation

Il ne fait aucun doute que les humains sont des créatures sociales. Mais avec la technologie de plus en plus populaire, nous trouvons plus facile d'envoyer des SMS, des messages ou des e-mails plutôt que de parler en face à face.

Pour aider votre enfant à acquérir des compétences sociales importantes, il est important de commencer tôt. L'école maternelle peut aider les enfants à apprendre à écouter, à parler gentiment, à être courageux et à faire preuve d'acceptation et de pardon.

Toutes ces compétences aident un enfant à développer de l'empathie pour les autres – et nous savons tous que le monde peut utiliser beaucoup plus d'empathie!

2. Temps personnel des parents

En tant que parents, nous aimons croire que nous pouvons tout faire, mais parfois nous avons besoin de temps personnel. Que ce soit pour faire des courses, développer une entreprise, obtenir un nouveau diplôme ou une nouvelle compétence technique, ou même se détendre, nous sommes sûrs de profiter d'un peu de temps personnel.

Votre enfant apprendra, socialisera et s'amusera pendant que vous passerez votre temps personnel à vous améliorer et à améliorer votre avenir. Vous allez manquer à votre enfant, mais il en apprendra aussi plus sur le monde et les autres tout en développant la confiance et l'indépendance à un jeune âge.

3. Vie structurée

L'école maternelle permet aux enfants d'apprendre la structure dès leur plus jeune âge. Venir dans le même bâtiment à des moments similaires les préparera à leur future scolarité. Il réduira également l'absentéisme à la maternelle obligatoire et plus tard dans la vie.

L'école préscolaire offre un cadre plus détendu pour les aider à se préparer à une carrière universitaire plus exigeante et structurée.

Dernières pensées

Décider d'inscrire votre enfant à l'école maternelle pour la première fois peut être éprouvant pour les nerfs, mais vous le trouverez certainement enrichissant.

Les études montrent systématiquement que les élèves qui ont fréquenté l'école maternelle ont des notes plus élevées et bénéficient d'autres manières d'une socialisation précoce.

L'importance de la maternelle a été prouvée, alors commencez votre recherche dès aujourd'hui!

Pour plus d'articles sur l'éducation et être parent, visitez notre blog parental.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post