Les 10 meilleurs conseils pour gérer les étudiants irrespectueux

disrespectful students

Les 10 meilleurs conseils pour gérer les étudiants irrespectueux

étudiants irrespectueux

Et si aider un élève pouvait aider toute votre classe?

Pour les enseignants, cela ressemble à un rêve devenu réalité. Et tout se résume à se concentrer sur les étudiants irrespectueux.

Ce sont les étudiants qui peuvent facilement perturber une classe entière. Cependant, avec les bons trucs et astuces pédagogiques, vous pouvez aider les étudiants les plus difficiles et vous remettre sur la bonne voie avec l'enseignement.

Continuez à lire pour découvrir dix conseils pour gérer vos élèves à problèmes!

1. Contactez les parents d'élèves irrespectueux

Parfois, les anciennes méthodes sont les meilleures. Et une excellente façon de traiter les élèves irrespectueux est de contacter leurs parents.

Cela peut améliorer le comportement à court terme simplement parce que l'élève perturbateur sait que la punition peut s'étendre au-delà de la salle de classe et dans sa vie familiale.

Et sur le long terme, cela vous permet d’établir une relation de travail avec les parents pour vous assurer que vous êtes tous à la racine du manque de respect de l’élève et que vous le résolvez ensemble.

2. Distinguer les perturbations et le manque de respect

Il est important pour tout enseignant de faire la distinction entre la perturbation et le manque de respect. Sinon, vous finirez par faire plus de mal que de bien.

Parfois, un enfant perturbe votre cours parce qu'il est enfant. Des choses comme une faible capacité d'attention et des sautes d'humeur viennent avec le territoire. Ou vous pouvez avoir étudiants autistes et même pas le savoir.

S'il ne s'agit que de ce type de perturbation, vous pouvez envisager de l'ignorer de temps en temps. Ou vous pouvez trouver des moyens de rediriger l’énergie et l’attention de l’élève vers autre chose.

Cependant, si un étudiant conteste délibérément votre autorité, vous devez faire face à un tel problème très rapidement. Sinon, vous pouvez perdre le respect de toute la classe et tout contrôle que vous auriez pu avoir.

3. Offrez du temps de maquillage individuel

Votre premier instinct envers les étudiants irrespectueux sera de les punir d'une manière ou d'une autre. Cependant, il existe une autre alternative que vous n'avez peut-être pas envisagée.

Parfois, les élèves sont irrespectueux parce qu'ils ne comprennent pas le matériel. Ils prennent du retard et se déchaînent de colère et de confusion.

Demandez à voir l'élève après les cours et offrez-lui un peu de temps après l'école pour rattraper le travail qu'ils n'ont pas encore terminé. Cette approche offre de multiples avantages.

Premièrement, cela aide l'étudiant à obtenir un tutorat individuel et une attention de votre part, ce qui peut améliorer ses notes. Deuxièmement, cela vous permet de bâtir une relation de travail. Cela les rend moins susceptibles d'être irrespectueux à l'avenir!

4. Établissez des règles ensemble

L'une des causes les plus courantes d'élèves irrespectueux est qu'ils s'en prennent à vos règles. Ils estiment souvent que les règles qui leur sont imposées sont injustes.

Envisagez un exercice dans lequel vous et les élèves établissez des règles ensemble au début des cours. Cela permet à l'élève irrespectueux de se sentir comme s'il avait réellement un certain contrôle sur la classe.

Ce sentiment peut suffire à les rendre moins perturbateurs. Et s'il est puni, il l'aura infligé à la fois par ses actions et par ses propres règles!

5. Ne pas escalader pendant la classe

Soyons réalistes: quand un enfant est malin en classe, votre premier instinct est probablement d’être sarcastique à son égard. Cependant, c'est une mauvaise idée.

Plusieurs fois, un élève irrespectueux agit pour essayer d'attirer l'attention. Faire une grande scène en classe leur donne exactement ce qu'ils veulent.

C'est essentiellement pourquoi «me voir après les cours» a été inventé. Il vous permet d'aborder le problème sans public, ce qui est plus efficace à tous les niveaux.

6. Les orienter vers les périscolaires

Parfois, les enfants agissent en classe parce qu'ils s'ennuient. D'autres fois, ils le font parce qu'ils ont trop d'énergie sur leurs mains.

Dans chaque cas, l'étudiant bénéficierait de certaines activités parascolaires. Essayez de diriger les élèves en difficulté vers les clubs ou les activités que vous pensez qu'ils aimeraient.

Avec un peu de chance, ils canaliseront leur enthousiasme et leur énergie dans le nouveau projet. Et ils vous seront reconnaissants de les avoir aidés à découvrir quelque chose de nouveau.

7. Apprentissage rapide ou manque de respect

Comme mentionné ci-dessus, les étudiants irrespectueux s'ennuient parfois tout simplement. Et ils peuvent s'ennuyer parce qu'ils apprennent vite et ne veulent pas attendre que les autres se rattrapent.

Cela peut sembler paradoxal, mais essayez de placer ces jeunes à des postes de direction. Faites-leur des chefs de groupe ou de projet, appelez-les à lire, etc.

Ils aimeront se montrer et se sentir en contrôle. Et vous profiterez d'un cours tranquille!

8. Suivi dès que possible

Nous avons expliqué comment il est important de ne pas aggraver les choses en milieu de classe. Cependant, il est toujours important que vous s'attaquer au comportement irrespectueux Dès que possible.

Franchement, si vous attendez quelques jours, cela encourage les mauvais comportements. Cela fait croire à l’élève qu’il s’est «débrouillé».

Pour couronner le tout, la durée d’attention des élèves n’est pas toujours excellente. Attendez quelques jours et ils auront peut-être l'impression que vous les punissez sans raison!

9. Offrez plus d'activités pratiques

Souvent, les étudiants irrespectueux et perturbateurs sont ce que nous appelons des «apprenants kinesthésiques». Ce sont ceux qui apprennent le plus des activités pratiques.

Malheureusement, la plupart des leçons scolaires bénéficient aux apprenants visuels et auditifs. Cela laisse les apprenants kinesthésiques se sentir exclus et agacés.

Essayez d'ajouter plus d'activités pratiques à vos cours (telles que des activités d'apprentissage en ligne). Vous seriez surpris de voir combien d’étudiants à problèmes prennent vie avec enthousiasme!

10. Suivre leur durée d'attention

Comme nous l’avons dit, les élèves agissent parfois simplement par ennui. Et l'une des raisons pour lesquelles ils le font est leur capacité d'attention.

En règle générale, les étudiants ne peuvent fournir une attention totale que pendant environ une minute multiplié par leurs années d'âge. Ainsi, un enfant de 10 ans peut faire attention pendant une dizaine de minutes avant que son esprit ne s'égare.

Planifiez vos activités autour de cela. Essayez de changer fréquemment votre approche de l'enseignement suffisamment souvent pour que cela les engage.

C'est une technique que les élèves irrespectueux et respectueux adoreront!

La ligne de fond

Si vous lisez ceci, vous vous souciez de vos élèves. Et vous vous souciez d'être le meilleur enseignant possible.

Chez Article City, nous fournissons chaque jour un contenu de qualité aux enseignants et autres professionnels. Et nous sommes prêts à vous aider à devenir l’enseignant de demain dès aujourd'hui!

Pour voir comment nous pouvons transformer votre enseignement, venez consulter notre sélection d'articles pédagogiques!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post