Les 5 langues les plus difficiles à maîtriser⁠ – Classé!

4dfeeda417a72dc8352caf919884e4e6

Les 5 langues les plus difficiles à maîtriser⁠ – Classé!

43 pour cent de la population mondiale est bilingue mais seulement 13 pour cent du monde est trilingue. Des études montrent que parler plus de deux langues présente de nombreux avantages, notamment des opportunités de carrière et la prévention de la démence.

Peu importe la langue que vous choisissez, toutes vous offrent également des avantages. Mais toutes les langues ne sont pas également difficiles à apprendre.

Peut-être êtes-vous un polyglotte à la recherche d'un nouveau défi (chemin à parcourir!). Ou peut-être êtes-vous simplement curieux de savoir quelles langues méritent une dose supplémentaire de respect.

Dans tous les cas, nous sommes là pour vous. Lisez la suite pour découvrir les cinq langues les plus difficiles à apprendre si vous êtes anglophone.

1. Hindi

L'hindi est l'une des langues officielles de l'Inde. Il y a environ 422 millions de locuteurs hindi dans le monde.

L'une des principales raisons pour lesquelles l'hindi est l'une des langues les plus difficiles à apprendre est son script. Le script utilisé pour écrire l'hindi s'appelle Devanagari. Chaque caractère représente une combinaison de consonnes et de voyelles, contrairement à l'anglais où chaque caractère se réfère à une lettre.

Les anglophones natifs ont tendance à avoir du mal avec ce changement. De plus, la version écrite de l’hindi n’a pas de marques phonétiques pour guider les lecteurs sur la façon de prononcer les mots.

De plus, l'hindi est une langue subtile. Un petit changement de son ou de contexte peut modifier complètement le sens d'un mot!

Vous pouvez voir pourquoi l'hindi est l'une des langues les plus difficiles à apprendre.

2. Chinois mandarin

Le chinois mandarin est parlé dans diverses régions du monde, notamment en Chine continentale, à Singapour et à Taiwan.

Le mandarin est une langue tonale. Fondamentalement, cela signifie que la hauteur de votre voix a un impact sur le sens du mot. En anglais, vous pouvez dire vite dans n'importe quel ton et cela signifie toujours la même chose. Pas si en mandarin!

Le mandarin a quatre tons plus un ton neutre que les apprenants doivent saisir. Mais ce n'est pas tout.

Le mandarin est généralement classé comme la langue la plus difficile à apprendre en raison des milliers de caractères et Chiffres chinois mémoriser. Ce sont aussi de nombreux mots qui sonnent de la même manière mais signifient des choses différentes (comme là-bas et le leur). De plus, il y a aussi tellement d'idiomes qui n'ont pas de traduction directe pour essayer de maîtriser.

Bien sûr, ce n'est pas parce que quelque chose est difficile que cela ne vaut pas la peine de le faire. Le mandarin est l'une des langues les plus parlées de la planète! Devenir même un peu versé dans la langue vous donne accès à des millions de personnes en Asie et ailleurs.

3. finnois

Vous serez peut-être surpris de voir une langue européenne sur cette liste des langues les plus difficiles. Bien qu'il existe quelques langues nordiques difficiles, le finnois est la plus difficile de toutes.

Bien qu'il ait un vocabulaire et une grammaire similaires au suédois et au norvégien, les experts disent qu'il faudra jusqu'à 1100 heures d'apprentissage communiquer en finnois. Comparez cela à 575 heures pour les deux autres langues nordiques que nous avons mentionnées.

4. arabe

Saviez-vous que l'arabe est une langue minoritaire officielle ou reconnue dans 31 pays du Moyen-Orient et d'Afrique? Si vous recherchez une langue à apprendre qui vous aidera à communiquer largement à travers le monde, c'est celle-ci.

Alors, qu'est-ce qui le rend si difficile? Ce n’est pas tonale. Mais il a son propre script (pas l'alphabet A-Z auquel les anglophones sont habitués).

La bonne nouvelle est qu'en arabe, les caractères ressemblent un peu à notre alphabet latin. Mais, l'écriture arabe est lue de droite à gauche. Cela peut rendre l'apprentissage difficile pour les anglophones.

En outre, l'arabe a une variété de sons uniques qui sont bien en dehors des domaines des sons que nous utilisons dans les mots anglais. Sans oublier qu'il existe également une grande variété de dialectes qui changent en fonction de la région dans laquelle vous vous rendez.

Oh, et n’oublions pas de mentionner que les mots arabes n’incluent généralement pas les voyelles. Les arabophones sont censés savoir quelles voyelles manquent dans les mots écrits. Cela ajoute donc une couche de complexité à l'apprentissage de l'arabe.

Si vous avez des connaissances en hindi ou en hébreu, vous avez un petit avantage. L'arabe et la langue écrite hébraïque partagent certaines similitudes. L'hindi et l'arabe partagent même un certain vocabulaire.

5. Russe

Le russe utilise un alphabet cyrillique, ce qui en fait l'une des langues les plus difficiles à apprendre.

Les anglophones reconnaîtront certaines lettres mais pas toutes! Les étudiants russes apprendront rapidement que même si certaines lettres semblent familières, en russe, elles émettent un son totalement différent. Par exemple, la lettre «B» en russe produit un son «V».

Grammaticalement, le russe est une langue difficile à apprendre. Il a six cas. Chacun a son propre objectif et répond à un ensemble spécifique de questions.

En russe, les phrases peuvent être assemblées de plusieurs manières. Les cas sont donc utiles pour comprendre qui ou quoi est le sujet et l'objet de la phrase.

En tant que locuteur natif anglais, l'une des choses les plus difficiles à propos du russe est le grand groupe de constantes enchaînées sans aucune voyelles. Cela rend l'apprentissage de la prononciation et de l'épellation des mots difficile.

Pourtant, pour ceux qui persistent, le russe est un investissement fructueux qui peut ouvrir diverses possibilités de carrière et de loisirs.

Vous connaissez maintenant les langues les plus difficiles

Voilà! Notre version des cinq langues les plus difficiles de la planète.

Mais à mesure que nous devenons une communauté de plus en plus mondiale, apprendre une ou plusieurs langues est un investissement judicieux de votre temps.

Revenez bientôt pour des articles plus intéressants à découvrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post