Les 8 meilleurs conseils pour suivre des cours en ligne

Les 8 meilleurs conseils pour suivre des cours en ligne

Les 8 meilleurs conseils pour suivre des cours en ligne

Aller à l'école en ligne peut être difficile pour certains, mais formidable pour d'autres. Pourquoi?

Eh bien, certaines personnes sont plus adaptées à l'apprentissage en ligne que d'autres, mais même ceux à qui l'apprentissage virtuel ne vient pas naturellement peuvent réussir lorsqu'ils appliquent certaines stratégies utiles.

Si vous savez comment aborder les cours en ligne et comment tirer le meilleur parti de ce type d'apprentissage, vous constaterez peut-être même que vous les aimez autant ou plus que l'apprentissage en personne. Découvrir et appliquer des conseils utiles et applicables pour suivre des cours en ligne peut être tout ce dont vous avez besoin.

L'apprentissage en ligne n'a rien de nouveau, mais de plus en plus de gens se tournent vers l'éducation virtuelle en raison de la propagation de Covid-19. Des personnes de tous âges et des apprenants de toutes les matières sont, dans certains cas, obligés d'adopter la technologie de cette manière. Cependant, d'autres personnes apprécient l'apprentissage en ligne depuis des décennies et, par conséquent, elles sont allées de l'avant et ont appris les ficelles du métier pour vous. Vous pouvez désormais exploiter leurs connaissances à votre avantage et ignorer toutes les expérimentations.

Lisez la suite pour découvrir dix bons conseils pour suivre des cours en ligne. Bien que certains ne sonnent pas dans votre allée au début, prenez le temps de les essayer tous. Vous serez étonné de voir à quel point ces conseils peuvent vous aider à devenir un meilleur apprenant en ligne.

1. Respectez un horaire

Le meilleur conseil pour suivre des cours en ligne est peut-être de respecter un horaire. De tous les conseils pour suivre des cours en ligne, celui-ci est le plus important, et il comporte également plusieurs facettes.

Tout d'abord, vous devriez regarder votre cours en ligne comme s'il s'agissait d'un cours régulier en personne ou d'un emploi. Beaucoup de gens aiment les cours en ligne parce qu'ils peuvent terminer le travail à tout moment, mais ils se retrouvent ensuite à se démener pour terminer les devoirs à la dernière minute possible.

Établissez un horaire ferme des jours de la semaine et des plages horaires les jours pendant lesquels vous travaillez sur le travail en classe et respectez-le. Certaines personnes pensent que les cours en ligne sont plus faciles ou peuvent être supprimés, mais ce n'est souvent pas le cas, et ce n'est certainement pas le cas si vous souhaitez obtenir quelque chose hors de la classe. Vous devriez prévoir de consacrer autant de temps à un cours en ligne qu'à un cours en personne offrant le même nombre de crédits.

Deuxièmement, au début du semestre, utilisez le programme pour comprendre et planifier la circonférence et le calendrier des devoirs, des quiz et des tests requis. Mettez-les sur un calendrier et vérifiez souvent le calendrier. En tant qu'apprenant virtuel, vous n'aurez pas la possibilité de bénéficier des rappels de l'enseignant et de vos camarades de classe. Rester sur la bonne voie dépend de vous.

2. Créer une zone d'étude

Étant donné que vous passerez beaucoup de temps devant votre ordinateur, il est essentiel que vous créer une zone d'étude quelque part dans votre maison qui est confortable mais qui a peu de distractions. Il s’agit d’un conseil simple, mais vous serez heureux d’avoir suivi.

Encouragez votre famille à respecter votre espace et vous pendant que vous y êtes. Les zones d'étude désignées sont excellentes car elles vous permettent de conserver tout votre matériel au même endroit et aussi parce que vous associez bientôt cet endroit à l'étude, et vous trouverez ainsi une concentration plus rapide.

3. Tirez parti des ressources disponibles

Même si vous n'êtes pas sur le campus, de nombreuses ressources sont à votre disposition en tant qu'apprenant virtuel. Profitez-en. Les élèves de tout âge ont accès à la bibliothèque en ligne de leur école et à tous les ressources et bases de données auquel il souscrit. Si vous ne savez pas comment accéder à ces éléments, contactez le bibliothécaire de l’institution, et il ou elle adorerait vous donner un coup de main.

Votre professeur est également une excellente ressource. Ce n'est pas parce qu'une classe est en ligne que l'enseignant ne veut pas parler aux élèves – c'est probablement tout le contraire! Contactez votre enseignant par e-mail pour des questions directes aussi souvent qu'elles surviennent.

4. L'organisation est la clé

Même si tous les éléments de votre cours seront enregistrés sur votre ordinateur, il est facile de perdre des choses si vous ne faites pas d’efforts pour rester organisé. Créez des dossiers et des dossiers imbriqués sur votre bureau ou dans votre dossier Documents pour tout garder ensemble, et prenez le temps de nommer vos fichiers d'une manière qui vous convient.

5. Soyez un bon preneur de notes

Il est tentant d’ignorer complètement le processus de prise de notes, car vous pouvez accéder aux documents du cours en ligne, mais la prise de notes est une aide précieuse lorsqu'il s'agit d'apprendre et de conserver ce que vous avez appris.

Prenez de bonnes notes et organisez-les dans un format de plan. Soulignez les points importants de votre lecture. Passez régulièrement en revue vos notes pour vous aider à conserver les informations qui vous sont nouvelles. Prendre des notes peut faire toute la différence lors de la lecture du matériel de classe ou même lors de l'écoute voix off elearning.

6. Connectez-vous avec vos camarades de classe

Faites un effort pour vous connecter avec vos camarades de classe. Il est facile d’oublier qu’ils sont là puisque vous ne les voyez pas, mais établir des liens est une grande partie de l’apprentissage à tous les niveaux. Lisez les commentaires des autres sur les fils de discussion et répondez de manière réfléchie le cas échéant. Envoyez un message direct ou envoyez un SMS à d'autres élèves pour un commentaire privé ou pour clarifier un devoir. Trouvez d'autres étudiants avec qui étudier et retrouvez-vous via le chat vidéo. Les possibilités de connexion avec les autres sont infinies, alors ne manquez pas ces opportunités.

7. Restez engagé

Dans une salle de classe virtuelle, il est facile de devenir paresseux et de prendre l’habitude de l’apprentissage passif. Cependant, vous obtiendrez tellement plus de votre classe si vous travaillez dur pour être un apprenant actif. Restez engagé dans la classe et soyez proactif dans votre apprentissage et vous réussir.

Posez beaucoup de questions et postez de nombreux commentaires. Contactez régulièrement les autres élèves et votre enseignant. Allez au-delà et apprenez-en plus sur les sujets de cours pendant votre temps libre.

8. Prenez soin de vous

Enfin, la meilleure façon d'être un apprenant en ligne réussi est de prendre bien soin de vous. Ne passez pas toutes les heures de veille de votre journée devant l’ordinateur. Sortez, prenez l'air frais et faites de l'exercice. Mangez bien et reposez-vous bien. Hydrater. Lorsque vous vous engagez dans un apprentissage en ligne, faites des pauses au besoin. Toutes ces petites choses se traduiront par un vous plus heureux, et un vous plus heureux est sans aucun doute un meilleur étudiant.

Bonne chance avec ces conseils pour suivre des cours en ligne

Chacun de ces conseils pour suivre des cours en ligne sera utile en soi, mais pourquoi ne pas les rassembler pour des résultats vraiment fantastiques? Il peut être difficile d'incorporer tous ces conseils à la fois, mais essayez-en un ou deux à la fois et voyez la différence. À partir de là, vous voudrez les appliquer tous, puis regarder vos notes monter en flèche. Bonne chance et bon apprentissage en ligne!

Si vous recherchez d'autres articles intéressants sur la préparation et la réussite à l'université, consultez la section Outils de notre site.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post