Marketing et éducation: 3 conseils pour réussir

marketing education

Marketing et éducation: 3 conseils pour réussir

Un étudiant moyen a entre les âges de 18-24. Cela signifie qu'ils sont une cible de choix pour le marketing numérique.

Cependant, ces jeunes adultes sont intelligents. Vous ne pouvez pas simplement lancer n'importe quel type de contenu et vous attendre à ce qu'ils mordent.

Vos plans de marketing stratégique doivent être justement stratégiques. Heureusement, nous savons une chose ou deux sur le marketing de contenu.

Lisez la suite pour apprendre 3 conseils pour réussir à commercialiser une formation.

1) Lumières, caméra, action – Cue la vidéo

Le streaming vidéo est l’une des approches les plus efficaces pour capter l’attention de votre public. Regarder la génération Y 2,5 fois plus de vidéos sur Internet qu’à la télévision.

Snapchat est l'une des plates-formes les plus utilisées que la plupart des jeunes adultes soutiennent. Il vous permet de prendre des photos ou de courtes vidéos et de les publier comme "histoire".

Snapchat offre une variété d'opportunités pour attirer votre apprentissage mixte cible. Utilisez l'application pour afficher des endroits cachés sur le campus, la pizzeria préférée des étudiants ou du contenu amusant et relatable.

En outre, Facebook Live est une autre entité en croissance que les spécialistes du marketing devraient surveiller.

Utilisez les guides du campus ou les étudiants ambassadeurs pour mettre en évidence toutes les caractéristiques notables de votre université. Assurez-vous simplement que ce sont des choses qu’un étudiant trouverait intéressantes!

2) Créez des expériences significatives

Les gens, en particulier les milléniaux, sont attirés par ce qui leur fait ressentir quelque chose. Ils sont plus susceptibles d'être influencés par une université qui crée des expériences significatives pour eux.

Le marketing expérientiel est couramment utilisé par les spécialistes du marketing qui vendent des expériences. Cela permet à l'élève de développer une relation individuelle avec l'école.

Un excellent moyen d'utiliser le marketing expérientiel consiste à organiser des foires étudiantes potentielles.

Au lieu d'être une autre Plain Jane avec un stand générique, trouvez des moyens de vendre l'expérience de votre université.

Vous pouvez louer un photomaton pour que les étudiants et leurs amis prennent des photos idiotes d'eux-mêmes.

Avez-vous des anciens élèves remarquables que les étudiants souhaiteraient rencontrer? Amenez-les aussi pour une rencontre! Les élèves peuvent prendre des photos et écouter leur expérience.

3) Boostez votre classement SEO

Les élèves et leurs familles iront probablement en ligne pour recueillir des informations sur les écoles. Lorsqu'ils mènent leurs recherches, vous devez vous assurer de votre place au sommet.

Vous devriez apprendre les tenants et les aboutissants de Google AdWords. AdWords est l'un des outils les plus efficaces pour générer du trafic vers la page Web d'une université.

Si vous ne vous êtes pas trop concentré sur le marketing sur les moteurs de recherche (SEM), le moment est venu. Avec Google AdWords, vous verrez probablement beaucoup de concurrence d'autres écoles.

Trouvez ou embauchez un membre du personnel qui parle couramment SEM. Sans une personne expérimentée, vos efforts de marketing de recherche peuvent être assez vains car il s'agit d'un processus continu.

La chose la plus importante à retenir du marketing d'une formation est que vous vendez une expérience. Avec la bonne stratégie, cela peut très bien fonctionner à votre avantage.

Les spécialistes du marketing doivent être capables de créer habilement un avantage mémorable ET significatif à l'université.

Avez-vous des conseils pour le marketing expérientiel? Partagez dans les commentaires ci-dessous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post