Prêt à apprendre: 10 avantages intéressants d'être bilingue

579ad304fbe7a66ed29dec92dee30371

Prêt à apprendre: 10 avantages intéressants d'être bilingue

Nous regardons avec admiration les gens qui font et accomplissent les choses que nous désirons. C’est fascinant de voir quelqu'un parler une langue avec vous et une autre avec quelqu'un d’autre.

Pourquoi rester impressionné alors que vous pouvez aussi être cette personne? Vous pouvez également choisir une deuxième langue. Il n’est jamais trop tard pour commencer.

Apprendre une langue n’est pas aussi difficile que beaucoup le pensent. Tout est question de pratique, de répétition et d'appréciation du processus.

Si la chance de parler une autre belle langue ne suffit pas, il y a aussi des avantages à être bilingue. Vous pouvez les découvrir dans les cinq prochaines minutes.

En tant que bilingue, vous utiliserez inconsciemment ces avantages dans votre vie quotidienne de manière transparente.

Avantages d'être bilingue

Être bilingue a sa juste part d'avantages qui vous seront bénéfiques, peu importe votre âge ou votre jeunesse. Saviez-vous que 40% des personnes dans le monde sont bilingues? On estime que le même nombre de personnes est monolingue ou parle une langue.

Est-ce vous? Peut-être pas après aujourd'hui. De nombreuses recherches sont en cours sur les avantages de l'apprentissage d'une nouvelle langue. Vous trouverez peut-être ces avantages plus que suffisants pour prendre un livre ou parler à quelqu'un et commencer.

Cela augmente la commercialisation de votre emploi

L'ajout de plus d'une langue à votre curriculum vitae vous aidera à améliorer votre capacité de commercialisation auprès des employeurs potentiels. De nombreuses entreprises servent des clients qui ne parlent pas anglais et qui ont besoin d’aide. Les propriétaires d'entreprise le savent et proposent des ressources supplémentaires pour les consommateurs multilingues.

Si vous parlez français, espagnol ou chinois, vous pouvez décider entre plus d'emplois que vous ne pouvez en gérer.

Vous êtes payé plus pour faire la même chose

Une fois que vous avez le travail, vous pouvez vous attendre à avoir un peu plus de monnaie dans vos poches. C'est une récompense aimable qui montre à quel point votre langue seconde est un atout.

Vous pouvez vous attendre à une augmentation de 5 à 20% de votre salaire. Cela dépendra de l'endroit où vous vivez et de l'entreprise pour laquelle vous travaillez.

Cela élargit votre perspective et vous change

Être capable de parler une autre langue vous aide à mieux comprendre le contexte culturel d'un groupe. Cette compréhension vient lorsque vous voyez les choses différemment. Il se peut que vous ayez l’impression de devenir une nouvelle personne.

Peut-être êtes-vous plus patient ou choisissez-vous de vous exprimer davantage face à des situations que vous auriez une fois laissées seules. Cette nouvelle perspective peut vous aider avec un nouveau groupe d'amis, de famille ou sur le lieu de travail.

Voici une constatation intéressante: certaines personnes "décalent" leur perspective dans une autre langue. Ils seront plus affirmés ou aimants lorsqu'ils parlent une langue plutôt qu'une autre. Avez-vous déjà remarqué cela? Ce n’est pas tant un changement de personnalité qu’une adaptation.

Compétences personnelles améliorées

Les bilingues détiennent plus d'informations dans leur cerveau. Ils doivent constamment choisir les mots qu'ils souhaitent utiliser lorsqu'ils changent de langue. Finalement, cela devient une seconde nature.

Être bilingue améliore les compétences personnelles telles que le multitâche, la prise de décision et la résolution de problèmes. Les bilingues sont capables de traiter l'information plus facilement et plus efficacement que les monolingues.

Vous pouvez apprendre plus rapidement des langues supplémentaires

Être bilingue vous rend plus apte à apprendre une troisième ou quatrième langue. Apprendre une deuxième langue vous permet d'acquérir de meilleures aptitudes et de comprendre plus de langues. Tout cela grâce à l'expérience.

Permet aux enfants d'avoir un avantage académique

Un avantage que les enfants ont par rapport aux adultes est qu'ils peuvent apprendre une nouvelle langue plus rapidement.

Parler une autre langue stimule leur potentiel d'apprentissage global. Un enfant bilingue surpasse les autres enfants de son âge dans les études. Surtout dans la résolution de problèmes et la créativité.

En moyenne, les étudiants ont des scores plus élevés aux examens d'entrée au SAT et ACT.

Même avec ces avantages évidents, le système éducatif américain est insuffisant. Seulement 20% des enfants apprendre une langue étrangère à l'école.

Même le parent le plus occupé peut combler cette lacune éducative grâce aux outils en ligne. Vous pouvez, par exemple, apprenez l'espagnol à votre enfant à la maison. Le français et l'allemand sont également des langues populaires pour enseigner aux enfants. Vous avez peut-être manqué la chance d'apprendre une langue dans votre jeunesse, mais vous pouvez le faire avec vos enfants.

Augmente les nuances sociales et culturelles

Connaître une deuxième langue vous permet de mieux interagir avec une culture particulière. Vous comprendrez les nuances et le sens de certains mots.

Ceci est généralement difficile à expliquer à d’autres personnes qui ne parlent pas la langue d’une autre personne. C'est quelque chose que les traducteurs ne peuvent jamais accomplir. Vous pourrez enfin rire d'une réplique que vous n'aviez pas auparavant dans une conversation, une chanson ou un film.

Facilite les déplacements et l'assimilation

Si vous décidez de voyager dans un autre pays, connaître la langue de ce pays vous aidera. Il y a moins de barrière linguistique parce que vous pouvez parler la langue du pays, même si c'est un peu. Parler avec les habitants ne semble pas effrayant et vous pouvez faire plus de manière indépendante. Être bilingue sera également moins coûteux car vous n’aurez pas besoin d’un guide.

Ceci est particulièrement utile pour les personnes qui décident de vivre dans un autre pays. Cela facilite le processus d'assimilation.

C'est anti-âge pour le cerveau

Votre cerveau adore apprendre. Considérez cela comme de la nourriture pour le cerveau. Être bilingue signifie que vous pouvez maintenir la mémoire et la fonction cognitives à mesure que vous vieillissez. La première chose que la plupart des gens remarquent en vieillissant est le brouillard de mémoire et la diminution de la flexibilité cognitive.

L'effet anti-angle et a été trouvé pour aider à ralentir l'apparition de maladies neurodégénératives comme la maladie d'Alzheimer ou la démence.

Vous n’avez pas besoin d’attendre pour vieillir. Votre jeu de mémoire va changer. Vous pourrez peut-être enfin commencer à vous souvenir des noms des gens.

C’est attrayant

Il existe une forte corrélation entre le fait d'être bilingue et la façon dont cela renforce la confiance. Vous pouvez faire plus, ce qui est passionnant en soi. Cette même confiance se produit également dans le monde des rencontres. Même votre partenaire trouvera forcément le fait que vous parliez une deuxième langue plus attrayant.

Il y a du pouvoir dans la langue

Vous pouvez mieux égaliser le terrain de jeu lorsque vous apprenez une deuxième langue. Être capable de faire et de comprendre quelque chose que vous ne pouviez pas auparavant est revigorant. Cela vous fait vous sentir puissant.

Il y a aussi des raisons moins «cool» pour lesquelles nous vraiment veulent apprendre une langue.

D'une part, vous aurez moins de personnes capables de parler derrière votre dos.

Peut-être voulez-vous apprendre à insulter quelqu'un dans une autre langue simplement parce que. N'est-ce pas tout le monde?

Ou peut-être voulez-vous simplement demander votre chemin lorsque vous êtes perdu et pouvoir trouver les toilettes dans un pays étranger. C’est la victoire à son meilleur.

Le monde est votre huître. Qu'est-ce que tu attends? Si vous ne comprenez pas les avantages d’être bilingue maintenant, vous ne le comprendrez jamais!

Si vous avez apprécié cet article, n'hésitez pas à fouiner sur notre site Web pour d'autres articles perspicaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post