Qu'est-ce que l'apprentissage mixte et quels sont ses avantages?

Qu'est-ce que l'apprentissage mixte et quels sont ses avantages?

Qu'est-ce que l'apprentissage mixte et quels sont ses avantages?

À l'ère du COVID-19, les éducateurs et les établissements d'enseignement devront s'orienter vers une nouvelle façon d'enseigner.

Le tutorat ou l'apprentissage en face à face ne sera pas toujours possible pour des raisons de santé et de sécurité. Il y a maintenant des implications malheureuses d'avoir de grands groupes dans un environnement physique.

C'est pourquoi l'apprentissage mixte est l'un des meilleurs moyens d'enseigner à l'avenir pour un nouveau semestre et une nouvelle année d'enseignement. Dans cet article, nous expliquerons ce qu'est exactement l'apprentissage mixte et quels sont les avantages de cette approche.

Assurez-vous que vous et votre établissement êtes confiants dans l'élaboration du meilleur plan éducatif pour vos étudiants. Poursuivez votre lecture pour en savoir plus.

Qu'est-ce que l'apprentissage mixte?

L'apprentissage mixte est une combinaison d'enseignement en classe et d'enseignement en classe en ligne. Cela signifie que vos élèves peuvent tirer le meilleur parti de leur apprentissage tout en le faisant de la manière la plus sûre.

Cela signifie que les établissements d'enseignement peuvent choisir un horaire qui implique à la fois un enseignement en ligne et en personne. Les apprenants sont alors capables de s'engager dans diverses manières d'enseigner.

La pondération de l'enseignement en ligne et en personne est à la discrétion de l'institut. Il devra tenir compte d'une gamme de facteurs pour garantir son utilisation efficace.

Des facteurs tels que la taille du groupe, la fréquence des cours et les éléments pratiques joueront tous un rôle dans le choix du niveau d'apprentissage mixte qu'un établissement d'enseignement planifiera.

Permet une plus grande flexibilité pour les étudiants

C'est particulièrement le cas si vous avez des étudiants plus adultes qui ont des responsabilités supplémentaires. Il peut s'agir de garderies d'enfants ou d'emplois à temps plein ou à temps partiel. Ils peuvent avoir du mal à trouver une couverture adéquate pour la garde des enfants ou à s'intégrer dans leur apprentissage avec un emploi du temps déjà chargé.

Cela signifie qu'ils ont une bonne marge de manœuvre pour effectuer le travail nécessaire à un rythme dans lequel ils se débrouillent confortablement. Les étudiants peuvent aller à leur rythme et accéder au travail à leur rythme, ce qui les aide à être plus motivés pour établir leur propre horaire.

Ils auront des heures fixes où ils pourront contacter leurs enseignants ou avoir un tutoriel en personne ou en ligne. Cela permet une plus grande liberté de choisir les heures auxquelles ils accèdent et de compléter leur propre apprentissage.

Pour les plus jeunes, cela les incite à devenir autonomes dans leur éducation. Cela favorise de grandes compétences de vie et des attributs qui les aideront à poursuivre leurs études.

Meilleure instruction et rétroaction sur le travail

Avec un grand nombre de groupes dans les salles de classe, il peut être difficile de fournir une rétroaction adéquate et approfondie aux élèves. Surtout avec la façon dont ils travaillent et la qualité du travail qu'ils soumettent.

Avec l'apprentissage mixte et une combinaison d'apprentissage en ligne, les enseignants peuvent utiliser des technologies telles que logiciel de gestion scolaire pour fournir des commentaires. Ils peuvent également tenir les étudiants au courant des diverses tâches et de l'établissement des devoirs.

Cela signifie que toutes les instructions ou travaux sont envoyés aux adresses e-mail ou au profil de l'élève. Ils sont alors informés de tout ce qui doit être complété ou sur lequel travailler.

Dans l'enseignement en face à face, les instructions ne sont pas toujours claires pour chaque élève. Ils peuvent parfois manquer ou ne pas comprendre les instructions. Avec une technologie comme celle-ci, cela signifie qu'ils ont toujours une escale pour vérifier les devoirs, les travaux en classe ou les commentaires.

Communication plus efficace entre les étudiants et les enseignants

Avec l'apprentissage mixte et en ligne, cela signifie que les étudiants et les enseignants sont capables de converser de différentes manières pour consolider tout apprentissage. Ils sont capables de parler en face à face mais aussi dans les e-mails, les forums de discussion ou les chats vidéo.

Cela signifie que les apprenants sont capables de converser selon une méthode qui convient à leur style d'apprentissage et à leur méthode de communication préférée. Cela les aide également à mieux comprendre le sujet en général.

Auparavant, avec l'enseignement en face-à-face, si un élève ne comprenait pas quelque chose, il ne serait pas en mesure de le suivre jusqu'au cours suivant. Cependant, avec l'apprentissage mixte, ils peuvent demander à leur enseignant des précisions beaucoup plus rapidement.

Conditions d'enseignement améliorées et étudiants plus engagés

De nombreux éducateurs trouvent que l'enseignement en classe est parfois épuisant et épuisant. C'est particulièrement le cas si mauvais comportement ou la perturbation est un problème dans les leçons. Avec l'apprentissage mixte, la pression de l'enseignement d'une semaine à horaire complet à un grand groupe d'étudiants est éteinte.

Cela signifie que vous êtes en mesure de conserver votre énergie et de consacrer plus d'efforts à l'enseignement d'un nombre réduit de leçons en présentiel ainsi qu'en ligne. Les cours en ligne sont beaucoup plus faciles à gérer en termes de comportement des élèves et signifient que vos élèves seront mieux impliqués.

Il permet à vos élèves de faire un apprentissage plus autonome et de travailler à leur propre rythme tout en étant en mesure d'aider ceux qui ont besoin d'un soutien supplémentaire.

Un autre avantage est que les étudiants très performants peuvent travailler à un rythme plus rapide et accéder à un travail supplémentaire déjà intégré dans le système. Cela signifie également que vous n’avez pas à perturber votre flux ou à interrompre vos discussions avec les étudiants qui ont besoin de plus de soutien.

Ceci est parfait pour une salle de classe avec des élèves de niveau mixte. En effet, il peut parfois être difficile de donner une leçon qui s'adresse à tous les niveaux d'élèves. Il permet aux étudiants de capacités différentes de s'engager dans l'ensemble de travail en même temps.

Apprentissage mixte: où puis-je en savoir plus?

Nous espérons que cet article expliquant ce qu'est l'apprentissage mixte et ses avantages vous aura été utile pour vous préparer à un nouveau mandat.

Quelle que soit la méthode d'apprentissage que vous choisissez, la santé et la sécurité des enseignants et des élèves doivent toujours être primordiales. L'apprentissage mixte donne aux établissements d'enseignement la possibilité de dispenser diverses méthodes d'apprentissage.

Si vous avez apprécié cet article, pourquoi ne pas consulter notre gamme d'articles de blog?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post