Qu'est-ce que NAPLAN et mes résultats de test auront-ils un impact sur l'admission à l'université?

71207426e486b7b1b5dc3df3e2e1b7c5

Qu'est-ce que NAPLAN et mes résultats de test auront-ils un impact sur l'admission à l'université?

Chaque fois que la saison NAPLAN arrive, les parents et les élèves commencent à devenir anxieux. Des études ont montré que les élèves peuvent ressentir un stress supplémentaire à l'heure du test et que le stress peut causer des problèmes aux parents, aux tuteurs et aux frères et sœurs.

Vous savez que certaines années, les étudiants doivent passer un test, mais vous ne comprenez peut-être pas pourquoi cela cause tant de stress pour les gens.

La vérité est que NAPLAN est un test très important pour les enfants et les adolescents australiens, et vous devriez faire tout ce que vous pouvez pour vous y préparer.

Voulez-vous en savoir un peu plus sur NAPLAN, comment il peut affecter l'avenir et ce que vous pouvez faire pour vous y préparer? Si tel est le cas, vous êtes au bon endroit.

Continuez à lire pour un aperçu rapide de l'importance de NAPLAN et comment vous pouvez vous préparer à cet important test.

Qu'est-ce que NAPLAN?

Le NAPLAN est un test national destiné à mesurer les capacités des élèves en lecture, en écriture, en calcul, en orthographe et en grammaire. À l'heure actuelle, les élèves passent le test les années trois, cinq, sept et neuf.

Chaque domaine académique est noté sur une seule échelle. Les scores peuvent être comparés à différents niveaux de l'année scolaire, et cela peut aider les systèmes scolaires et les gouvernements à voir comment les élèves progressent.

Le test NAPLAN présente de nombreux avantages pour les enseignants, les étudiants et les systèmes scolaires.

Les résultats du Naplan peuvent aider les décideurs et les chercheurs à mieux comprendre les performances des élèves afin qu'ils puissent apporter les bons changements aux politiques. Il peut servir de moyen de justifier le soutien de certaines écoles et de mieux allouer des fonds aux écoles qui en ont le plus besoin.

Le NAPLAN peut également aider les enseignants à mieux enseigner à leurs élèves. Ils peuvent voir sur quels sujets ils doivent passer plus de temps et identifier les élèves qui peuvent avoir du mal à apprendre des concepts difficiles.

Les résultats de NAPLAN peuvent aider les parents à prendre de meilleures décisions quant à l'endroit où envoyer leurs enfants. Ils peuvent facilement rechercher les moyennes Naplan dans différents domaines et évaluer les performances des écoles.

Dans l'ensemble, le test NAPLAN donne aux parents de meilleures ressources en général pour aider leurs enfants. Ils sont en mesure de voir les sujets avec lesquels leurs enfants se débattent et peuvent trouver de l’aide au tutorat pour aider leurs enfants.

Il est important de noter que l’Australie est loin d’être le seul système scolaire à utiliser des tests standardisés à ces fins. Presque tous les pays a une forme de test qu'ils utilisent pour évaluer les progrès de leurs élèves.

Comment NAPLAN affecte-t-il mon avenir?

Comme vous pouvez le voir, NAPLAN peut avoir des effets considérables au-delà de vos scores personnels. Les scores NAPLAN de votre district peuvent affecter le financement que votre école reçoit et modifier la façon dont les enseignants se concentrent sur certaines matières.

Il est également possible que NAPLAN ait un effet plus direct sur votre avenir en termes d’études universitaires.

Si vous voulez savoir si vos scores affectent votre entrée dans une université, vous pouvez respirer tranquillement en sachant que la réponse est généralement maintenant.

Il est très rare que les universités demandent des scores NAPLAN, et comme la plupart des universités comptent sur vous pour répondre à certaines exigences d'application liées aux majors, vous ne devriez pas vous soucier des scores qui vous ralentissent.

Votre score NAPLAN peut ne pas affecter vos chances d'entrer à l'université, mais cela ne signifie pas que vos scores doivent être ignorés. Les scores NAPLAN peuvent montrer où vous êtes en retard par rapport à vos pairs. Des scores faibles dans certaines disciplines peuvent signifier qu'il est temps pour un tuteur.

Il est également important de souligner que même si la plupart des universités ne vous demanderont pas vos scores NAPLAN, il existe de nombreuses écoles secondaires qui leur accorderont beaucoup de poids.

Il existe de nombreuses écoles spécialisées et écoles privées qui ont des règles très strictes en matière d'admission et de scores NAPLAN. Si vous avez un score trop bas au test ou dans certains domaines, vous ne pourrez peut-être pas entrer dans le lycée que vous voulez.

Comment puis-je bien faire sur le NAPLAN?

Maintenant que vous pouvez voir à quel point il est important de bien faire sur le NAPLAN, vous essayez peut-être de réfléchir à des moyens d'améliorer vos chances d'obtenir un score élevé.

Heureusement pour vous, il existe de nombreuses choses simples que vous pouvez faire qui peuvent améliorer vos résultats aux tests et vous aider à vous préparer correctement pour le test.

Si la saison NAPLAN est proche, ne vous inquiétez pas. Assurez-vous de suivre ces conseils et vous réussirez avec brio.

Évaluez honnêtement vos capacités

Il est important de se rappeler que vous allez être votre meilleur défenseur en ce qui concerne votre éducation. Vous savez dans quels domaines vous êtes fort et sur lesquels vous pourriez utiliser un peu d’aide.

Y a-t-il certaines sections qui vous inquiètent? Avez-vous obtenu de mauvaises notes dans certaines matières? Avez-vous l'impression d'avoir une idée des sujets sur lesquels vous devez travailler?

Adoptez une approche proactive avant le test et prenez le temps de réfléchir aux sujets dans lesquels vous êtes le plus fort et à ceux dans lesquels vous pourriez utiliser de l'aide. Entrer dans la préparation au test lorsque vous avez une compréhension claire de vos forces et faiblesses peut vous aider à mieux vous préparer .

Faites des tests pratiques

Le dicton selon lequel la pratique rend parfait est peut-être vieux, mais il a une part de vérité. Si vous êtes préoccupé de bien réussir sur le NAPLAN, passer quelques tests pratiques avant votre jour de test réel peut vous aider beaucoup.

Les tests pratiques ne vous aident pas seulement à vous familiariser avec les types de questions qui figureront dans le test, ils vous permettront également de vous familiariser avec le format du test. Cela peut aider à clarifier certaines questions qui peuvent surgir lorsque vous arrivez à une certaine question ou à un exercice.

Faire un test d'entraînement peut également vous aider à calmer vos nerfs. Vous pourriez vous sentir plus à l'aise de passer le test une fois que vous aurez vu ce qu'il y a dessus, et réduire votre niveau de stress peut vous aider à mieux performer.

Prenez un Pratique en ligne NAPLAN testez vos performances ou voyez si votre école propose des tests pratiques aux élèves.

Gestion du temps d'examen principal

Si vous pensez que passer un test est tout aussi simple que de répondre aux questions devant vous, il est temps de repenser votre approche du test. L'une des meilleures choses que vous puissiez faire à l'école est d'apprendre comment passer son temps lors d'un examen.

Il existe une variété de stratégies de gestion du temps et de réponses aux questions que vous pouvez apprendre et qui peuvent vous aider à devenir un meilleur candidat.

Avez-vous tendance à mieux répondre aux questions à choix multiples? Si tel est le cas, vous pouvez choisir de vous concentrer d'abord sur ces questions. Lorsque vous vous concentrez d'abord sur la réponse à des questions faciles, vous vous donnez plus de temps pour vous concentrer sur les questions qui vous mettront au défi.

Certaines personnes trouvent utile de fixer une limite de temps pour se concentrer sur une question. Si vous constatez que vous vous attardez sur une question, il vaut peut-être mieux passer à autre chose et essayer de vous concentrer sur quelque chose de différent.

Mettez en pratique vos compétences en rédaction

Parfois, l’écriture n’est pas uniquement une question de grammaire et de structure. Il n’est pas rare que des personnes ayant une bonne maîtrise de l’anglais aient du mal à trouver quelque chose sur quoi écrire.

Votre NAPLAN peut contenir un essai ou une section d'écriture créative. C'est pourquoi il est important que vous passiez un peu de temps à trouver la meilleure façon de trouver quelque chose sur lequel écrire.

Vous ne savez jamais quelle sera l'invite à l'avance, alors passez un peu de temps à apprendre à faire une séance de brainstorming rapide. Trouvez la meilleure façon pour vous d'écrire des sujets potentiels, puis pensez à la rotation unique que vous pouvez donner aux sujets.

Prenez soin de vous

Il est important d’étudier et de se préparer au test, mais l’une des meilleures choses que vous puissiez faire pour vous préparer est parfois de prendre soin de vous physiquement et mentalement.

Il sera difficile de vous concentrer sur votre test si vous n’avez pas passé une bonne nuit de sommeil ou si vous ne mangez pas un bon petit-déjeuner. Assurez-vous de bien vous traiter et de faire les bons choix avant de passer votre test afin que votre esprit et votre corps soient prêts.

N'ayez pas peur de parler à quelqu'un si vous vous sentez toujours stressé à l'idée de passer votre test. Parfois, parler à un enseignant, un ami ou un membre de la famille de confiance peut vous aider à surmonter vos sentiments.

Préparez-vous au succès

Le NAPLAN peut être un test important, mais il n'y a rien à craindre si vous voulez obtenir un score élevé. Tant que vous vous préparez correctement à l’examen, vous n’aurez pas à vous inquiéter.

Les tests standardisés ne sont qu'une partie de votre formation. Il y a beaucoup d'autres choses que vous pourriez faire pour exceller à l'école et vous préparer à la réussite à l'avenir.

Voulez-vous d'autres conseils académiques ou des conseils sur la façon de choisir la bonne université? Nous avons beaucoup de contenu utile sur notre site Web. Assurez-vous de parcourir tout ce dont nous disposons afin de trouver des réponses à vos questions les plus importantes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post