Qu'est-ce qu'un franc-maçon? Guide pour comprendre la franc-maçonnerie

854e0f05f2165a4c28cf754681b3dd4f

Qu'est-ce qu'un franc-maçon? Guide pour comprendre la franc-maçonnerie

Les francs-maçons sont la plus grande société secrète du monde. C'est une société centrée sur la camaraderie fraternelle – la fraternité de l'humanité. Dans le monde d’aujourd’hui, la société franc-maçonne compte environ 6 millions de membres.

La franc-maçonnerie a des origines qui remontent à l'époque médiévale et à l'Empire britannique. Le mouvement s'est depuis répandu à l'échelle mondiale et la société accueille désormais tous les horizons de la vie du monde entier.

Si vous vous êtes toujours demandé «qu'est-ce qu'un franc-maçon?», Ce blog met en évidence tout ce que vous devez savoir.

Les origines de la franc-maçonnerie

Les véritables origines de la société franc-maçonne ont en fait été perdues à travers le portail du temps et de l'histoire non enregistrée. La première société franc-maçonne est née à Londres dans les années 1700. La toute première grande loge, ou réunion des francs-maçons, a eu lieu dans un pub local appelé Goose and Gridiron.

Il existe cependant des récits confus sur les origines historiques. Il existe des preuves qui montrent que la première loge maçonnique existait à Édimbourg, en Écosse, datant de 1599.

Le règne de l'Empire britannique a propagé la franc-maçonnerie à travers le monde en colonisant des parties clés du monde au cours des années 1800.

Aujourd'hui, la société de la franc-maçonnerie est en grande partie condensée entre les îles britanniques ainsi que les États-Unis. Les États-Unis abritent environ 1,1 million de francs-maçons, dont 75 000 dans l'État de l'Ohio.

Qu'est-ce qu'un franc-maçon? Les principaux déterminants

La société franc-maçonne est la seule organisation d’hommes centrée sur la croyance en la paternité de Dieu, ainsi que la fraternité de l’humanité. La société vise à unir les hommes de bonne moralité. Même s'ils ont des croyances religieuses, un statut social, des croyances politiques et des ethnies différentes.

Les francs-maçons utilisent des symboles particuliers et d'autres accessoires pour représenter leur fraternité, y compris pièces de défi maçonniques.

L'artisanat médiéval de la maçonnerie définit le modèle de la franc-maçonnerie. Il y a des centaines d’années, les tailleurs de pierre utilisaient des mots de code secret et des symboles pour reconnaître le travail de chacun. Ils ont également utilisé ces symboles pour se protéger des étrangers.

De ces origines, la franc-maçonnerie a évolué pour devenir une communauté très unie. Ils visent à se soutenir mutuellement dans les affaires et dans de nombreux autres aspects de la vie.

On pense que les francs-maçons sont secrets parce qu’ils l’utilisent comme moyen de protéger la fraternité. Cela est dû à la persécution dont les francs-maçons ont été soumis tout au long de l'histoire. La communauté est allée dans la clandestinité pour survivre et éviter les soupçons.

Aujourd'hui, ce secret abonde encore, mais les raisons sont différentes. Ce sens du secret vise à protéger la fraternité dans les affaires et sur le lieu de travail.

La franc-maçonnerie n'est pas une religion

Contrairement à ce que beaucoup de gens supposent, la franc-maçonnerie n'est pas définie par des chefs religieux. C'est une organisation laïque. Cependant, il est nécessaire que tous les francs-maçons croient en un être supérieur, connu sous le nom de Grant Architect of the Universe.

Les membres de la société peuvent croire en d'autres dieux ou divinités. La confrérie accepte toutes les affiliations religieuses. Cela va des chrétiens, des musulmans, des hindous, des juifs, des sikhs et plus encore. En règle générale, la religion et la politique ne sont jamais vraiment discutées dans les loges maçonniques.

Bien que la franc-maçonnerie ne soit ni une religion ni un culte d'aucune sorte, c'est condamné par l'église catholique. Cela remonte aussi loin que les années 1700, où un décret a été publié contre les francs-maçons. Depuis lors, l'Église catholique a publié plus de 20 décrets contre la confrérie.

Aujourd'hui, la société franc-maçonne est toujours considérée avec beaucoup de scepticisme. Beaucoup de gens supposent qu'elle est basée sur une conspiration politique ou religieuse. Cependant, les francs-maçons ne discutent généralement d'aucun de ces sujets en profondeur.

Tous les francs-maçons ne sont pas secrets

Ce n’est pas une condition préalable pour que tous les membres de la société franc-maçonne soient secrets sur leurs croyances. En tant qu'individu, vous pouvez vous déclarer ouvertement comme franc-maçon si vous le souhaitez.

Certaines des personnalités les plus importantes de la société ont ouvertement déclaré leur statut maçonnique. Cela comprend le prince Phillip, le duc d’Édimbourg et le duc de Kent, qui est également le grand maître de la société. Ainsi que le célèbre astronaute, Edwin Aldrin, le révérend Jesse Jackson et d'autres.

Certains des ancêtres et présidents fondateurs des États-Unis étaient également ouvertement maçonniques, notamment George Washington, Benjamin Franklin, James Monroe et Paul Revere.

Le plan pour vivre la vie en franc-maçon

En raison de sa nature notoirement secrète, la franc-maçonnerie a reçu une mauvaise réputation depuis sa création. Mais en réalité, la franc-maçonnerie est basée sur des principes simples d'amour fraternel, de vérité et de soulagement. Les nombreux signes et symboles de la franc-maçonnerie concernent les outils de travail des tailleurs de pierre qui rappellent ces mêmes principes.

La prémisse générale d'être un franc-maçon est de ne pas interférer avec vos propres croyances personnelles. Être membre de cette société ne vise pas à perturber votre engagement envers votre vie de famille, votre travail, votre foi ou vos opinions politiques. Les idéaux de la franc-maçonnerie ne sont pas destinés à être utilisés pour remplacer vos propres croyances.

Essentiellement, être franc-maçon, c'est s'entourer d'un environnement positif, réuni par la fraternité. C'est un rappel de votre engagement envers vous-même, votre famille, votre communauté et le grand architecte.

Les francs-maçons sont encouragés à être de meilleurs maris, pères, amis et membres de la communauté. Tous les membres sont soutenus les uns par les autres, qui sont à différentes étapes de leur vie.

Chaque loge maçonnique offre à ses membres la possibilité de se connecter sur un terrain d'entente. Il offre un endroit pour trouver l'amitié, trouver du soutien, être solidaire et échanger des idées.

Développez encore plus vos connaissances générales

Si vous vous êtes toujours demandé «qu'est-ce qu'un franc-maçon?», Nous espérons que ce blog a mis en lumière cette fraternité d'hommes unique. La société franc-maçonne peut être secrète, mais il n'y a rien de sinistre à ce sujet.

Si vous souhaitez approfondir vos connaissances générales, n'hésitez pas à explorer notre blog pour en savoir plus. Nous offrons des articles, des astuces et des conseils sur une gamme de sujets, de la santé, les loisirs, la finance, la carrière, la parentalité, la politique – vous l'appelez!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post