Votre guide pour préparer une proposition de synthèse qui se démarque vraiment

c8bb55132e11120cf01ff28e620aeae8

Votre guide pour préparer une proposition de synthèse qui se démarque vraiment

Vous avez travaillé dur tout au long de vos études universitaires et le moment est venu. Vous devez commencer votre projet de synthèse, la chose la plus importante que vous ferez au cours de votre carrière universitaire. Ce processus prend des mois et peut sembler incroyablement écrasant, le truc est donc de le faire une étape à la fois.

La première étape de la rédaction de votre article de synthèse consiste à rédiger une proposition de synthèse. Lisez la suite pour savoir comment rédiger une proposition et comment cela vous mènera au reste de votre projet de synthèse.

Choisissez votre type de projet

Vous pouvez choisir parmi plusieurs types de projets de synthèse. En fonction de votre majeur et de votre conseiller, différents styles peuvent être mieux adaptés pour vous.

  • Les études de cas analysent des personnes, des groupes, des événements, des périodes, des institutions, des politiques, des décisions et des systèmes afin de rechercher une certaine question
  • Les évaluations fondées sur les résultats mesurent les effets du programme dans une population cible
  • Les évaluations de programmes sont une méthode systématique de collecte, d'analyse et d'utilisation des informations pour répondre aux questions sur les politiques, les programmes et les projets
  • Les groupes de discussion utilisent un petit groupe diversifié de personnes pour étudier les réactions aux nouveaux produits ou aux politiques politiques
  • Les levés examinent et enregistrent les zones et leurs caractéristiques pour construire un plan, une description ou une carte

Vous pouvez également utiliser un autre style de papier de synthèse, mais ce sont les plus courants.

Focus sur un sujet

Une fois que vous avez choisi un style de projet, vous devez vous concentrer sur un sujet. Un article de synthèse est censé être une plongée approfondie sur une question ou une idée spécifique, vous devez donc être précis. Quelque chose comme «L'effet du mouvement #MeToo sur la politique politique» est beaucoup trop large – pensez plutôt à «L'effet du mouvement #MeToo sur les politiques du bureau du maire de Cincinnati en 2018».

Lorsque vous commencez à vous concentrer sur un sujet, pensez aux choses qui vous intéressent le plus. De quoi vous trouvez-vous en train de lire pendant votre temps libre ou de parler à des proches pendant les vacances? Vous pouvez également discuter avec votre conseiller des idées de sujets dans votre domaine.

Rédiger une proposition de synthèse

Lorsque vous vous êtes arrêté sur un sujet, il est temps de rédiger votre proposition de synthèse. Ce sera un aperçu général de votre projet de synthèse que votre comité pourra examiner avant de commencer à travailler. Cela vous aidera à préciser les détails de votre article et à établir un calendrier (dont nous parlerons plus en détail dans un instant).

Votre proposition commencera par des informations sur vous, votre projet et votre mentor, ainsi qu'une déclaration personnelle sur votre intérêt personnel et vos attentes avec ce projet. Vous couvrirez ensuite l’objectif de votre projet, le contexte et la justification de ce projet, ainsi que les objectifs spécifiques du projet. À partir de là, vous entrerez dans la logistique de la façon dont vous aborderez le projet, y compris un calendrier, un budget et une revue de la littérature.

Créer une chronologie

Dans le cadre de votre proposition de synthèse, vous devrez établir un calendrier pour votre projet. Cela vous aidera également à respecter votre échéance et rendra l'ensemble du projet plus accessible.

Décomposez chaque étape de votre processus en commençant par la proposition et en allant de l'avant. Vous voudrez peut-être inclure des éléments tels que la recherche, une première ébauche, l'édition, les commentaires de votre conseiller et la préparation de votre défense. Fixez un certain temps pour chacun avec la date de votre défense à la fin.

Extraire les sources

Une fois votre chronologie en place, il est temps de vous lancer et de démarrer le projet. Pendant que vous rédigez votre proposition, vous devez créer un revue de littérature. C'est à ce moment que vous examinerez la littérature existante sur le sujet sur lequel vous écrivez et que vous déciderez des sources que vous allez utiliser.

Avec l'aide de votre conseiller, établissez une liste de sources pertinentes pour votre recherche. Lisez-les, décidez lesquels seront utiles à votre projet et rédigez des résumés de ces documents. Tirez des sources supplémentaires au besoin et commencez à former la base de votre projet.

Définir une structure

Maintenant que vous avez effectué des recherches, vous devriez être en mesure de commencer à développer une idée de la manière dont vous souhaitez structurer votre document de synthèse. Vous voudrez peut-être rédiger un plan pour le papier à ce stade, en tirant des modèles de papier de synthèse standard et en ajoutant des pièces selon vos besoins.

En général, les articles de synthèse auront les mêmes éléments de base. Vous aurez la page de titre et l'introduction au début, suivies de votre revue de littérature. À partir de là, vous incluez une discussion sur la méthode que vous avez utilisée pour effectuer vos recherches et les résultats que vous avez trouvés. Ensuite, vous tirerez des conclusions de votre recherche et recommanderez des actions pour aller de l'avant en fonction de ces résultats, et enfin, vous aurez vos références.

Écrire et modifier

Une fois que votre structure est définie et que vos recherches sont terminées, il est temps de vous lancer dans la rédaction de votre article de synthèse. Cela peut sembler accablant, alors n'oubliez pas de prendre les choses une pièce à la fois. Ces services d'écriture peut également vous aider à organiser vos réflexions et vos recherches dans un document cohérent.

Une fois votre premier brouillon terminé, vous devrez effectuer de nombreuses modifications. Revenez par vous-même pour les deux premières modifications, puis obtenez les commentaires de votre conseiller et modifiez-les en fonction de cela. Vous voudrez peut-être également faire appel à un éditeur de copie professionnel pour vous assurer que votre article est propre et complet.

Lancez-vous sur un grand projet de synthèse

La rédaction de votre proposition de synthèse et de votre article est le moment décisif de votre carrière universitaire. C’est le moment où vous pouvez plonger et faire vos propres recherches et explorations. N'oubliez pas de respecter votre calendrier, de communiquer avec votre conseiller et de rester concentré sur votre sujet spécifique, et vous aurez un document de synthèse que votre comité adorera.

Si vous souhaitez passer à l'étape suivante sur votre chemin vers la réussite, consultez le reste de notre site Web. Nous pouvons vous aider à démarrer votre carrière et trouver un projet qui vous offrira une véritable expérience sur le terrain. Recherchez nos projets par catégorie et commencez dès aujourd'hui votre carrière prometteuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post