10 outils pour améliorer la communication à distance au sein de votre équipe de contenu

remote communication

10 outils simples pour améliorer la communication à distance au sein de votre équipe de contenu

Gérez-vous une équipe de télétravailleurs? Trouvez-vous qu’il est difficile de garantir que chaque membre de l’équipe participe et s’engage activement dans chacune des communications virtuelles de l’équipe?

Bien que chacun apporte ses propres atouts à l'équipe, bien sûr, pour obtenir les meilleurs résultats possibles, vous devez fournir à votre équipe un environnement de travail cohérent.

Vous pensez peut-être: "Cela semble génial, mais comment puis-je le faire en pratique?"

Si vous avez essayé d'encourager les communications mais que vous vous sentez coincé, nous sommes là pour vous aider.

Dans cet article, nous allons fournir quelques outils formidables que vous pouvez utiliser pour améliorer les communications à distance de votre équipe afin qu'elle fonctionne comme une grande et heureuse famille.

1. Slack

Pour ce qui est de rester en contact à tout moment, le site Web / l'application de chat d'équipe Slack est imbattable.

Vous pouvez télécharger Slack sur votre ordinateur portable ou de bureau, et trouvez-le également dans l'App Store de votre téléphone.

Cela permet de poser des questions, d'envoyer des fichiers, de répondre rapidement à des sondages et d'utiliser des GIF / emojis facilement. Et, si votre équipe opère à partir de plusieurs fuseaux horaires différents, elle saura qu’elle peut s’y fier à tout moment pour trouver des réponses à des questions ou discuter d’une situation au fur et à mesure qu’elle se déroule.

2. Skype Entreprise

Les appels vidéo sont un autre des grands outils de communication à distance – que Skype a sans aucun doute contribué à populariser.

De nos jours, il existe Skype Entreprise, afin que les adolescents et les travailleurs à distance puissent bénéficier de la possibilité de passer des appels vidéo et de partager leurs écrans chaque fois que nécessaire.

3. World Time Buddy

Si, comme mentionné ci-dessus, certains membres de votre équipe sont situés dans des fuseaux horaires différents, World Time Buddy peut être extrêmement bénéfique pour votre équipe.

Essayez-vous de planifier un appel avec un coéquipier dans un autre fuseau horaire? World Time Buddy permet de voir facilement les lieux et les heures de la journée qui se chevauchent afin de créer un calendrier idéal pour toutes les parties.

4. Trello

Si vous ne le connaissez pas déjà, Tello est un outil de gestion de projet qui consiste à utiliser différents tableaux pour suivre vos projets.

Vous pouvez créer des tableaux séparés pour chaque membre de l'équipe ou les encourager à le faire eux-mêmes. Vous pouvez également avoir des tableaux collaboratifs pour gérer les projets à long terme en cours et utiliser des tableaux supplémentaires pour conserver les tâches, les buts et les objectifs de l’ensemble de l’équipe au même endroit.

Avec Trello, vous pouvez facilement informer toute votre équipe des choses à faire, des buts, des objectifs et bien plus, afin que tout le monde soit sur la même longueur d'onde à tout moment.

5. Semaine d'équipe

Aimez-vous garder un œil sur ce sur quoi tous les membres de votre équipe travaillent chaque jour? Si vous le faites, Teamweek sera certainement l'un de vos nouveaux outils d'équipe préférés.

Il fournit une vue facile à lire et en un coup d'œil de ce sur quoi chaque employé distant travaille à une heure ou un jour donné.

Vous pouvez également utiliser cet outil utile pour planifier les activités de votre équipe pour la semaine à venir, afin qu'il n'y ait aucune confusion quant aux tâches à effectuer.

6. Google Drive

Tout le monde utilise Google Drive – des étudiants aux professionnels et à tous les autres.

Le plus grand avantage de Google Drive est qu'il est entièrement collaboratif – et vous pouvez même apporter des modifications et des mises à jour aux documents lorsque vous êtes hors ligne que la prochaine personne à accéder au document pourra facilement voir.

La quantité folle d’espace de stockage ne fait pas de mal non plus.

7. Dropbox

Dropbox est un autre des outils d'équipe classiques et simples, utilisé par les étudiants et les professionnels.

Avec Dropbox, vous pouvez partager des fichiers avec n'importe qui de votre équipe – et les destinataires peuvent y accéder facilement.

Et si vos fichiers contiennent des informations sensibles, vous pouvez même les protéger par mot de passe afin que seuls les destinataires prévus puissent voir leur contenu.

8. Ville de conférence

Pour les membres de l'équipe collaborative, d'autres outils de conférence virtuelle incluent la conférence téléphonique – que vous le fassiez sur une ligne fixe, sur un téléphone portable ou via WiFi.

Conference Town offre à ses utilisateurs un service de conférence téléphonique gratuit à cent pour cent. Il ne fonctionne pas sur votre service Internet ou VoIP, vous n'avez donc pas à vous soucier de la qualité des appels ou des baisses potentielles.

Ici tu peux apprendre encore plus à propos de Conference Town et du service qu'il offre.

9. Site FTP

Sur un site FTP, vous pouvez publier des fichiers, des données et toute autre information importante à laquelle les membres de l'équipe distante ont besoin d'accéder régulièrement.

Et, comme pour un compte Dropbox, si l'un de vos fichiers contient des données ou des informations sensibles, vous pouvez protéger le site FTP par mot de passe, de sorte que seuls ceux auxquels vous donnez accès peuvent accéder et récupérer les fichiers susmentionnés.

10. Services de diffusion de musique

Bien que les services de streaming musical ne soient pas un outil de communication ou de productivité, ils peuvent certainement aider votre équipe à se sentir plus engagée et désireuse de participer.

Beaucoup de gens trouvent plus facile de se concentrer sur leur travail s'ils ont quelque chose en arrière-plan. Les préférences seront différentes pour chaque membre de votre équipe, bien sûr, mais le plus souvent, vous constaterez que les membres de votre équipe aiment tous écouter quelque chose.

Leur fournir un service de streaming musical est un excellent moyen de remonter le moral, d'améliorer leur concentration et de maintenir l'excitation.

Bien sûr, leur niveau d’excitation peut aussi être en corrélation avec ce qu’ils écoutent!

Essayez ces outils de communication à distance dès aujourd'hui

L’objectif des outils de communication à distance est de faciliter un peu la vie de chacun.

Que vous essayiez chacun des outils de cette liste ou que vous vous en teniez aux favoris que vous connaissez et aimez, vous utilisez probablement déjà une forme d'outil de communication à distance dans votre quotidien.

Si vous n’avez pas essayé certains des outils de cette liste, nous vous le recommandons vivement.

Ils font tous de grands ajouts à votre arsenal et peuvent faire en sorte que votre liste de choses à faire ne ressemble à rien – et quel travailleur à distance ne veut pas cela?!

Et si vous recherchez des conseils plus utiles, comme des idées d'exercices de consolidation d'équipe auxquels les gens participeront, ne cherchez pas plus loin que le reste de notre blog.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post