5 conseils d'aménagement et de conception de bureau

office layout

5 conseils d'aménagement et de conception de bureau

Votre bureau est l'endroit où vous faites bouger les choses.

Mais saviez-vous que l'aménagement de votre bureau peut avoir un impact majeur sur votre productivité (ou son absence)?

Voici 5 conseils pratiques pour tirer le meilleur parti de votre espace de travail et faire vibrer la créativité.

1. Investissez dans la qualité

Une bonne technologie comme le WiFi ultra-rapide ou les téléphones VoIP font des merveilles pour la productivité. Les employés peuvent travailler plus rapidement tout en réduisant le stress et en perdant moins de temps.

Mais les meubles font aussi une grande différence.

Investissez dans les bases, comme des chaises confortables et des bureaux de bonne qualité. Les murs inscriptibles pour de nouvelles idées et les chaises empilables pour les conférences créent également des espaces plus productifs.

Tout cela vers un espace de travail attrayant et flexible pour les employés. Cela les fera se sentir appréciés, ce qui les rendra plus productifs.

2. Incluez un espace de détente dans la disposition de votre bureau

Lorsque vous passez la moitié de vos heures d'éveil au travail, vous avez besoin d'un endroit où vous pouvez profiter d'un peu de temps d'arrêt.

La relaxation au travail augmente la productivité, incluez donc un espace où les travailleurs peuvent se détendre. Ils peuvent s'y rendre pour faire une pause, prendre une collation ou méditer. Ces espaces peuvent également être utilisés comme salle de réunion informelle ou pour un déjeuner de bureau.

Pourquoi ne pas demander à vos employés des idées sur ce qu'ils aimeraient voir dans leur espace détente? De cette façon, vous pouvez investir dans quelque chose qui leur plaira vraiment.

3. Bureaux debout pour la santé

Les travailleurs en bonne santé étant plus productifs, la santé de vos employés est l’un de vos plus grands atouts.

Une façon de promouvoir une meilleure santé consiste à utiliser un bureau debout. Les bureaux debout peuvent augmenter la concentration et la concentration et même augmenter les niveaux d'énergie!

Les bureaux à réglage électrique sont les meilleurs. Ils peuvent être relevés ou abaissés rapidement à la hauteur de l’utilisateur en appuyant simplement sur un bouton.

Pour des idées sur la façon d'assembler votre mobilier de bureau, cliquez ici.

4. Avoir des zones calmes

Dans un monde d'affectations et de délais, les travailleurs ont parfois besoin d'un endroit calme pour se concentrer ou passer des appels téléphoniques privés.

Une façon dont vous pouvez aider est d'inclure des zones calmes et privées dans votre espace de bureau. Les travailleurs savent qu'ils peuvent s'y rendre pour se concentrer sur un projet ou une mission.

Un espace à la fois confortable et fonctionnel fonctionne le mieux et aide à garder les employés heureux.

5. Débarrassez-vous du désordre

Selon une enquête d'Office Max, 90% des employés de bureau sont négativement affectés par un désordre non organisé au travail. 77% ont déclaré que cela avait un impact négatif sur la productivité!

Pour contrer cela, investissez dans du matériel d'organisation de bureau et adoptez une politique sans encombrement. Bien sûr, vous devrez également vous assurer que l'espace au sol est libre de fichiers et que le dessus des classeurs est exempt de paperasse.

Un bureau sans encombrement est meilleur pour l'esprit. Cela conduit à des employés moins stressés et plus motivés.

Pour avoir des employés satisfaits, vous devez vous assurer que leur environnement leur convient.

Investissez dans l'aménagement et le mobilier de votre bureau pour que vos employés se sentent appréciés. Ils seront plus productifs et travailleront plus dur pour vous, ce qui est une situation gagnant-gagnant.

Vous avez aimé ce post? Pourquoi ne pas consulter notre article sur les autres moyens de remonter le moral au travail.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post