5 exercices de consolidation d'équipe auxquels les gens voudront participer

team building

5 exercices de consolidation d'équipe auxquels les gens voudront participer

Du sport au travail, en passant par la famille, chacun peut bénéficier d'activités de team building dans certains aspects de sa vie. Ils encouragent la coopération et la compréhension de l'autre ou des autres personnes, selon le cas.

Le problème majeur avec les exercices de consolidation d'équipe, semble-t-il, est de savoir comment susciter l'intérêt pour eux. Souvent, les vacances, les pratiques et les séminaires sont considérés comme une perte de temps, car le temps libre est censé être amusant et, sans offenser vos collègues ou vos coéquipiers, mais vous ne passeriez probablement pas votre journée loin de tout. avec eux si vous aviez le choix.

La question reste donc de savoir comment faire fonctionner tout cela. Comment intéresser les gens au team building? Comment faire d'un événement autrement banal une occasion spéciale?

Eh bien, voici quelques idées pour aider les gens à s'impliquer et à travailler en équipe.

Chasse au trésor

Cette activité est ancienne, mais bonne. Il oppose les équipes les unes aux autres alors qu'elles tentent de trouver des objets éparpillés sur le lieu de travail.

Si vous voulez rendre le jeu encore plus intéressant, rendez les objets métaphysiques ou immatériels. Tout le monde peut trouver un message dans une bouteille, mais il faut un peu plus de créativité pour trouver un chiffre moderne. Vous pouvez peut-être trouver une souris d’ordinateur, mais il est un peu plus difficile de trouver quelque chose qui soit «aussi silencieux qu’une souris d’église».

Oui, ces éléments sont vagues et potentiellement subjectifs, mais c’est le point. Au lieu de simplement chercher des choses, ce jeu ajoute le défi de penser de manière créative, ce qui ne peut pas nuire dans un cadre de travail.

Minefield / Blind Man’s Bluff

Techniquement, ce sont deux jeux différents, mais ce sont des variations sur le même thème. En gros, c'est quelqu'un qui utilise ses mots pour aider un joueur aux yeux bandés à faire quelque chose.

La tâche varie d'un jeu à l'autre. Par exemple, certains utilisent leurs mots pour aider le joueur aveugle à naviguer course d'obstacle, comme à Minefield. D'autres demandent aux joueurs aux yeux bandés de construire quelque chose, et le fait que d'autres personnes puissent ou non les conseiller sur la façon de le construire peut également différer.

Entreprise d'improvisation

Beaucoup de plaisir et un excellent moyen de promouvoir le travail d'équipe et la réflexion rapide, la comédie improvisée est un aliment de base des jeux d'équipe, car il ne prend que du temps à jouer.

Les jeux vont des scènes simples aux exercices musicaux en passant par les jeux rapides de résolution de problèmes. Il suffit de demander Team Building WITS, qui utilise l'improvisation pour aider les bureaux depuis quelques décennies.

Journée du jeu de société

Réservez du temps pour une journée de jeu de société. Sid Meiers, le créateur de la série à succès Civilization, a un jour décrit un jeu comme «une série de décisions intéressantes.

Si vous pensez cela en ces termes, les jeux de société sont parfaitement adaptés à l'espace de bureau. Après tout, qu'est-ce qu'une entreprise sinon une question de décision, le tout dans le but de garder une longueur d'avance?

Quelques entreprises mettent déjà en œuvre cette idée, et avec un grand succès. Les jeux de société sont non seulement faciles à jouer, mais ils encouragent la stratégie et la créativité. De plus, il n'y a pas de limite au nombre de jeux que vous pouvez utiliser, car presque tous nécessitent une réflexion et une stratégie créatives.

Soirée film

Il y a deux façons de gérer une soirée cinéma, et l'une ou l'autre pourrait bien se passer. Une solution consiste à proposer des films classiques bien-aimés, peut-être des choses de l’enfance ou de l’adolescence des employés. Vous pouvez tous ressentir la nostalgie et la joie de créer des liens autour d'une expérience partagée.

Cependant, si l’idée ci-dessus ne vous plaît pas et que vous la trouvez peut-être trop ennuyeuse, schmaltzy ou pas assez interactive, vous pouvez l’aborder dans le sens inverse.

Au lieu d'un régal emblématique et aimé, optez pour un film vraiment horrible, le plus stupide des idiots, et encouragez vos employés à ajouter leurs propres commentaires, créant des rebondissements et des personnages plus intéressants que les réalisateurs réels en ne prenant rien au sérieux rien de tout cela pour sacré. Si cela fonctionne, ce sera une excellente activité de liaison, sans parler d'une activité hilarante.

Exercices de consolidation d'équipe et comment les rendre intéressants

Avoir une équipe productive et dévouée est au cœur de toute entreprise, et il n’ya pas de moyen plus rapide d’échouer que de ne pas former une telle équipe. Pour y arriver, il n'y a pas de meilleur outil que des exercices de consolidation d'équipe.

Malheureusement, les exercices de consolidation d'équipe ont acquis la réputation d'être ennuyeux et inutiles. Le remède le meilleur et le plus simple pour cela est simplement de sortir des sentiers battus et de faire quelque chose d'unique.

Si vous souhaitez plus de conseils ou d'informations, n'hésitez pas à visiter notre site Web. Nous avons des informations sur une variété de sujets, tels que comment économiser de l'argent. Nous pouvons également vous aider sur des sujets plus obscurs, comme comment créer votre propre entreprise de mode.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post