7 mesures utiles que vous pouvez prendre pour les employés qui ont besoin d'un travail de service modifié

f0edea8c901186b452c9a81ddb82737c

7 mesures utiles que vous pouvez prendre pour les employés qui ont besoin d'un travail de service modifié

Peu de choses peuvent être aussi perturbantes pour la relation employeur-employé qu'un incident lié au travail qui cause une blessure à l'employé. Chaque fois que ce genre d'incident se produit, plusieurs choses s'ensuivent.

Premièrement, l'employeur peut être responsable des frais médicaux et devra payer une certaine partie des indemnités jusqu'à ce qu'une compagnie d'assurance prenne le relais. L'employé devra commencer le long processus de récupération. Mais surtout, un programme de service modifié doit être élaboré afin que l’employé ait la possibilité de retourner au travail.

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles une politique de service modifiée est absolument cruciale lorsqu'un incident sur le lieu de travail se produit. Premièrement, cela aidera l'employé à se remettre sur les rails plus rapidement – les gens guérissent plus vite lorsqu'ils ont des tâches concrètes à attendre. Cela garantira également que l’employé ne tarde pas à se former.

Dernier point mais non des moindres, cela aide également l'entreprise à optimiser ses ressources compte tenu des indemnités qu'elle verse. S'ils paient un pourcentage du salaire de l'employé au fur et à mesure de leur recouvrement, il est logique qu'ils reçoivent une certaine quantité de travail de l'employé.

1. Élaborer une politique écrite des droits de douane modifiés

La première chose à considérer est que le programme de droits modifié devrait être rédigé. Ne vous fiez pas à un programme qui est simplement développé lors d’une réunion au cours d’une conversation et qui n’est jamais mis sur papier.

Écrit programmes de retour au travail sont nécessaires pour plusieurs raisons. Premièrement, vous voulez que la documentation prouve quelle était la portée du programme de droits modifiés en cas de différend sur la charge de travail. Deuxièmement, l'employé peut examiner exactement ce qu'il doit être prêt à faire et peut poser des questions et exprimer ses préoccupations au besoin.

2. Consulter les superviseurs immédiats

Lors de l'élaboration de la charge de travail pour le programme de service modifié, il est important de consulter les personnes qui ont travaillé le plus étroitement avec l'employé. Cela comprendra les supérieurs immédiats ainsi que d’autres personnes qui travaillent dans le rôle de l’employé.

Ensemble, les superviseurs et les pairs devraient être en mesure d'élaborer un plan qui ne soit pas trop pénible pour l'employé. Le superviseur aura une bonne idée de ce dont il ou elle a besoin de l'employé, tandis que les pairs auront une bonne idée de ce qui est et n'est pas possible de faire compte tenu d'une certaine blessure.

3. Consultez le médecin

Lors de l’élaboration du programme, il est également important de le diriger par le médecin en charge du rétablissement de l’employé. Le médecin peut exprimer toute inquiétude qu'il ou elle a au sujet du programme s'il remarque une tâche du programme qui pourrait détériorer physiquement l'employé.

Il est dans l’intérêt tant de l’entreprise que de l’employé d’écouter les conseils du médecin-conseil. Si cela ne se produit pas, alors il y a une chance que le processus de récupération soit encore plus retardé, ce qui coûterait à l'entreprise une perte de production et à l'employé une perte de salaire ainsi que des difficultés médicales.

4. Utilisez des jalons temporels

Sans échéances temporelles, les tâches n'ont aucun sens. Pour que le programme de service modifié fonctionne bien, il doit intégrer Jalons SMART basés sur le temps. Ces jalons pourraient être conformes aux jalons de rétablissement fixés par le médecin.

L'employé doit être en mesure de passer à des tâches de plus en plus difficiles jusqu'à ce qu'il accomplisse essentiellement les mêmes tâches et responsabilités du rôle qu'il occupait avant l'accident.

5. Établissez une chaîne de contacts

L'une des parties les plus difficiles du travail à service modifié est de rester en contact avec l'employé lorsqu'il récupère à la maison. Évitez toute difficulté de communication en mettant en place une chaîne de contacts claire que l'employé doit suivre.

La personne que l’employé est censé contacter doit connaître le rôle de l’employé ainsi que sa condition. Il peut s’agir d’un superviseur, par exemple, qui a été informé des difficultés médicales de l’employé.

6. Encouragez les bonnes performances

Comme pour toute autre relation employeur-employé, il est essentiel d’encourager de bonnes performances pour garantir un rendement maximal. Si le médecin le permet, voyez si vous pouvez diplômé l'employé vers des tâches plus difficiles et une meilleure rémunération en fonction de son rendement en accomplissant les tâches du programme de service modifié.

Cela donnera à l'employé en convalescence quelque chose sur quoi travailler. À une époque où l'employé est sans aucun doute très stressé par son avenir au sein de l'entreprise et sa contribution à l'équipe, cela peut contribuer grandement à soulager son esprit quant à sa sécurité d'emploi.

7.Faire en sorte que l'employé se sente comme faisant partie de l'équipe

Enfin et surtout, faites en sorte que l'employé se sente comme faisant partie de l'équipe comme il l'était avant l'accident. Il ne devrait pas y avoir de changement dans la façon dont l’équipe perçoit ou interagit avec l’individu, nonobstant les indemnités médicales.

Si l’employé en question fait l’effort d’accomplir tout ce qui lui est demandé dans le cadre du programme de service modifié, il n’y a aucune raison pour qu’il soit traité comme un citoyen de seconde zone. Assurez-vous que les superviseurs et le reste de l'équipe sont informés à ce sujet afin qu'ils puissent avoir l'intention de souhaiter la bienvenue à l'employé culture d'entreprise.

Programmes de retour au travail

Voilà – avec ces stratégies à votre actif, vous êtes tous prêts à commencer à élaborer le bon programme de retour au travail modifié pour votre employé blessé. Toutes les entreprises ne le font pas pour leurs employés blessés, mais la recherche confirme que les employés qui sont placés dans des programmes de service léger récupèrent plus rapidement et sont capables de progresser plus rapidement une fois qu'ils ont pris leur ancien rôle.

En consacrant maintenant du temps et des efforts à développer le programme de service modifié, vous vous garantissez fondamentalement que l'employé qui revient au travail sera tout aussi productif d'un atout pour l'équipe qu'avant l'incident.

Pour plus de conseils commerciaux, assurez-vous de prendre le temps de consulter le reste des articles sur le site!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post