8 solutions de recrutement pour vous aider à trouver les bons employés

recruiting solutions

8 solutions de recrutement pour vous aider à trouver les bons employés

Saviez-vous que 33% des salariés américains sont réellement engagés dans leur carrière, ce qui coûte à l'économie nationale plus de 350 milliards de dollars en perte de productivité? C'est un chiffre stupéfiant, n'est-ce pas?

Rationaliser votre recherche de candidat à un emploi peut sembler accablant. D'une part, vous êtes occupé. Pour deux, vous ne voulez certainement pas embaucher le mauvais employé. Heureusement, il existe plusieurs solutions de recrutement intéressantes à considérer dans votre recherche d'employés.

Entrons dans les meilleurs!

Comprenez vos besoins

Avant de vous lancer dans l'embauche, il est important de comprendre exactement ce que vous recherchez. Avez-vous besoin de quelqu'un à plein temps? Êtes-vous prêt à rencontrer des entrepreneurs indépendants? Un employé existant peut-il occuper ce poste?

En tant qu’employé, il est frustrant d’accéder à un poste sans attentes claires et distinctes. En tant qu'employeur, cette stratégie vous fait souvent perdre votre temps, votre argent et vos ressources.

Votre meilleur pari? Affinez ce que vous voulez! Déterminez toutes les attentes, exigences et qualifications avant même de rédiger l'offre d'emploi. Demandez à votre entreprise s'il existe des lacunes ou des besoins manquants.

Cibler vos besoins vous permet d'augmenter votre concentration et de rendre votre recherche d'emploi productive.

Réseau. Réseau. Réseau.

Dans un monde en constante évolution du recrutement en ligne et du marketing numérique, il y a encore un temps et un lieu pour les bons renvois de bouche à oreille à l'ancienne.

En fait, LinkedIn estime que les employeurs remplissent 85% de l'emplois via le réseau.

Qu'est-ce que cela signifie pour toi? Cela signifie que vous devez commencer par vos employés et collègues actuels. Demandez-leur s'ils connaissent quelqu'un qui peut remplir le rôle. Demandez-leur s'ils ont des recommandations.

L'avantage du réseautage? Ce sont de vraies réponses, pas seulement des recommandations génériques en ligne.

Les vrais professionnels ne recommanderont pas quelqu'un dont ils ne peuvent se porter garant. Cela refléterait mal sur eux et leur réputation.

Cela dit, en utilisant les solutions de recrutement éprouvées, vous n'aurez peut-être pas à chercher plus loin.

Créez la bonne annonce d'emploi

Si vous voulez éviter une vaste mer de candidats, soyez précis avec ce que vous recherchez. Cela signifie décrire la description du poste. Mettez en évidence l'expérience ou les qualifications antérieures que vous recherchez.

Et gardez cela à l'esprit: l'offre d'emploi doit être passionnante et captivante. Si vous vous sentez confus ou ennuyé en le lisant, vos candidats potentiels le seront aussi!

Vous ne savez pas par où commencer? Regardez ce que publie vos concurrents. Consultez en ligne les descriptions de poste pour des postes similaires à celui que vous cherchez à pourvoir. Demandez à vos employés actuels ce qu'ils aiment dans leur travail. Intégrez ces principes à votre publication.

Envisagez des sites d'emploi professionnels

Il est facile de publier une annonce sur Craiglist ou Monster et de recevoir des milliers de candidatures. Voulez-vous vraiment les analyser tous?

Voici une meilleure idée. Examinez les réseaux professionnels pertinents pour votre secteur. La plupart d’entre eux ont à la fois des chapitres locaux et nationaux, des petites annonces et des pages Facebook ou Linkedin, alors n’oubliez pas ces avenues!

Même si la publication coûte de l'argent, cela en vaudra la peine. Vous serez plus susceptible d'attirer des candidats qualifiés que des personnes au hasard à la recherche de tout type de travail.

Mais n'ignorez pas les petites annonces

Les petites annonces et les offres d'emploi ont absolument leur place dans le monde. Par exemple, vous pourriez être intéressé par le ciblage d'un groupe démographique spécifique, tel que MCA. Vous recherchez peut-être un candidat local dans une région locale. Ou, vous pourriez être intéressé par quelqu'un à l'étranger pour un poste virtuel.

Les petites annonces sont idéales pour une exposition généralisée, surtout si vous travaillez dans un secteur de niche unique. Si vous cherchez à lancer un large filet, ce sont peut-être les meilleurs endroits pour regarder.

Ne négligez pas les petits détails

Le CV contient-il une tonne de fautes d'orthographe? Les résultats de la vérification des antécédents du candidat vous font-ils grincer des dents?

Ce sont des signaux d'alarme certains qui pourraient présenter des problèmes majeurs plus tard. Bien que personne ne soit parfait, vous voulez connaître les facteurs de risque avant de prendre des décisions d'embauche.

En tant qu'employeur, vous êtes autorisé à être pointilleux sur vos solutions de recrutement. Après tout, vous ne voulez pas donner à quelqu'un le bénéfice du doute seulement pour être totalement déçu par lui une semaine dans son travail.

Clouer l'entrevue

Rien ne vaut l'interaction humaine réelle lorsqu'il s'agit de maximiser vos solutions de recrutement.

Mener une bonne entrevue est une compétence importante – tout aussi importante que de savoir comment bien vous interviewer.

En règle générale, vous devez identifier exactement ce que vous recherchez chez vos candidats potentiels. Ayez des questions sous la main et écrites pour maximiser votre temps et votre efficacité.

Et ne vous sentez pas obligé de le faire seul. Avoir 1 ou 2 autres employés ou membres du personnel des ressources humaines peut vous aider à affiner vos choix.

Et, plutôt que de poser des questions d’entrevue génériques, posez des questions qui évaluent les qualités et les forces de l’employé potentiel. Par exemple, "Dites-moi une fois où vous avez dû faire face à une situation X" ou "Comment géreriez-vous Y si cela vous arrivait?"

Ces questions montrent des capacités de réflexion critique et des compétences générales dans le poste potentiel.

Suis ton instinct

En fin de compte, les solutions de recrutement les plus importantes reviennent à vous. Quelqu'un peut avoir l'air incroyable sur le papier et avoir toutes les bonnes informations d'identification, mais toujours vous donner de mauvaises vibrations. N'ignorez pas cette voix lancinante.

D'un autre côté, même si quelqu'un ne répond pas parfaitement à toutes les exigences, si vous avez un sentiment incroyable sur son potentiel, tenez-en compte dans votre décision d'embauche!

Vous souhaitez réfléchir à la valeur ajoutée de votre entreprise. Par exemple, l'employé peut être très réceptif à la formation. Il pourrait bien s'intégrer à la culture de l'entreprise. Il a peut-être une pensée hors du commun. Ces valeurs pourraient vous être plus avantageuses qu'une personne disposant des bonnes informations d'identification.

Réflexions finales sur les solutions de recrutement

En suivant ces conseils, le processus d'embauche n'a pas à être stressant. Avec les bonnes questions et la patience, votre prochain employé parfait est à portée de main. Voici une bonne embauche!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post