Comment créer des programmes de formation des employés qui fonctionnent réellement

employee training programs

Pas le programme de formation de votre patron: comment créer des programmes de formation des employés qui fonctionnent réellement

Ce n’est un secret pour personne que la qualité de vos employés est ce qui fait la qualité de votre entreprise. Mais il ne s’arrête pas à recruter les meilleurs talents. Ils doivent également être formés.

Les programmes de formation des employés ne sont pas universels. Après tout, chaque entreprise est différente, avec ses propres besoins et attentes. Et pourtant, il existe un cadre que toutes les entreprises peuvent utiliser pour créer un programme qui maximise leur processus de formation.

Voyons comment tirer le meilleur parti de votre programme de formation en entreprise.

Comment créer des programmes de formation des employés

Regardons les choses en face, les programmes de formation des employés de la vieille école sont ennuyeux et inefficaces. Lisez la suite pour savoir comment en créer un qui fonctionne réellement!

Effectuer une évaluation des besoins de formation

Il s'agit d'un processus en quatre étapes qui comprend:

  • Identifier un objectif clair pour la formation
  • Déterminer les tâches dont un travailleur a besoin pour pouvoir effectuer
  • Déterminer quelles caractéristiques d'apprentissage rendraient le travailleur plus efficace dans son poste
  • Déterminer quel type d'activités aiderait le travailleur à apprendre et à effectuer des tâches

Focus sur les principes d'apprentissage des adultes

Gardez à l'esprit que les travailleurs que vous devez former sont des adultes. Il existe donc certaines caractéristiques qui aideront à les former plus efficacement.

Les apprenants adultes sont autonomes, possèdent toute une vie de expériences et les connaissances, sont axés sur les objectifs, veulent une formation pertinente et axée sur les tâches, veulent comprendre ce qu'il y a dans la formation pour eux et ils veulent se sentir respectés.

Développer des objectifs d'apprentissage clairs

Avant de commencer la formation, vous aurez besoin d'une liste d'objectifs. Ces objectifs sont les choses dont vous avez besoin que vos employés soient en mesure d'accomplir une fois le processus de formation terminé.

Après tout, sans objectifs, c’est comme conduite cross-country sans feuille de route. Les objectifs vous aident à comprendre vos attentes envers vos travailleurs et les aident à comprendre ce que l'on attend d'eux.

Matériel d'entraînement

Il est essentiel de concevoir et de créer des supports de formation efficaces que vos employés pourront suivre. Ces documents doivent présenter clairement le processus de formation, énumérer toutes les attentes et fournir un guide étape par étape pour l'achèvement de la formation.

Assurez-vous de vérifier https://tomerlin-erp.com/mrp/ pour en savoir plus sur la formation Epicor MRP.

Mettre en œuvre le processus de formation

Une fois que le matériel de formation a été conçu et produit, il est temps de mettre en œuvre la formation. Vous devrez informer les employés qui seront présents, en leur donnant un préavis suffisant pour l'intégrer à leurs horaires.

La formation peut prendre la forme d'instructions en classe, de groupes de discussion, de travaux en petits groupes, d'exercices de consolidation d'équipe, de formation en cours d'emploi ou de formation sur des modules informatiques, etc.

Évaluation de la formation

Les questions importantes à poser lors de l'évaluation de la formation comprennent:

  • Ont-ils apprécié la formation?
  • Ont-ils réellement appris?
  • Ont-ils trouvé le matériel de formation efficace pour les aider à apprendre?

Ces questions vous aideront non seulement à mieux comprendre comment les employés apprennent, mais vous verrez également où vous pouvez apporter des améliorations aux supports de formation. Après tout, le but de la formation est d'aider vos employés à être aussi efficaces que possible dans leur travail.

Une bonne formation fait de meilleurs employés

La qualité des programmes de formation des employés a un impact direct sur la capacité d’un employé à exécuter ses tâches au plus haut niveau possible. Une bonne formation fournit les bons outils et enseigne comment utiliser ces outils de manière optimale.

Gardez à l'esprit que l'établissement d'objectifs clairs et la création de matériel de formation qui transmettent efficacement ces objectifs est la clé du processus de formation. Faites-le bien, et vous serez récompensé par des employés formidables!

Cliquez ici pour voir 5 façons réfléchies de montrer votre appréciation aux employés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post