Comment parler à vos enfants d'être brisé

piggybank with money

Comment parler à vos enfants d'être brisé

Lorsqu'il s'agit de gérer votre argent, élever une famille peut représenter un défi de taille.

Si vous vous demandez comment discuter de la rupture avec vos enfants, il existe plusieurs façons de gérer cette situation trop courante.

Poursuivez votre lecture pour quelques conseils utiles qui expliquent comment gérer le fait d'être fauché et comment en parler avec vos enfants de manière intelligente et responsable.

Expliquez le concept d'épargne

Au lieu d'être négatif et de vous concentrer constamment sur le fait d'être brisé, essayez d'aborder la situation d'une manière plus positive. Une façon de faire est de parler à vos enfants sur l'épargne votre argent durement gagné pour un jour de pluie ou pour un achat important.

Si vos enfants vous demandent pourquoi ils ne peuvent pas acheter ce nouveau jean ou aller chercher de la glace, dites-leur que vous prévoyez d’économiser votre argent pour des choses plus importantes. Faites-leur savoir que vous ne pouvez pas toujours faire des folies sur des achats coûteux ou supplémentaires tout le temps.

Les enfants doivent comprendre la frugalité à un âge précoce, et c'est une façon de l'utiliser à votre avantage. Discutez avec vos enfants des dépenses par rapport à l’épargne pour qu’ils sachent comment utiliser l’argent de manière plus judicieuse, même lorsque vous êtes en faillite.

Etre brisé inspire la créativité

Bien qu'être fauché puisse être un vrai problème, cela peut aussi vous encourager à essayer quelque chose de nouveau. Si vous manquez d’argent, cherchez des façons amusantes de passer du temps avec vos enfants qui ne coûtent pas une tonne d’argent.

Restez à la maison et jouez à des jeux de société ou travaillez ensemble sur un nouveau métier. Vous pouvez également encourager vos enfants à cuisiner avec vous et à acquérir de nouvelles compétences en cuisine.

Ce n’est pas parce que vous êtes fauché en ce moment que vous devez vous ennuyer ou vous inquiéter. C'est le moment idéal pour faire preuve de créativité et trouver de nouvelles façons de passer du temps en famille sans dépenser d'argent.

Travaillez vos finances en privé

Vos enfants n’ont pas besoin de connaître tous les aspects de votre vie financière. Les enfants peuvent le ressentir lorsque vous êtes stressé, alors faites de votre mieux pour ne pas mettre l’accent sur le fait d’être fauché autant que possible.

En attendant, cherchez des moyens d'améliorer votre situation financière, comme trouver solutions de consolidation de dettes ou abaisser le taux d'intérêt de votre carte de crédit. Parlez à un conseiller financier qui peut vous aider à trouver de nouvelles façons d'épargner et de regrouper vos dettes afin d'avoir un meilleur flux de trésorerie.

Il n'y a pas de honte à être brisé tant que vous savez comment le gérer avec grâce. Travaillez en privé sur votre situation financière afin de pouvoir vous concentrer sur les choses importantes lorsque vous passez du temps avec vos enfants.

Gérer les problèmes d'argent avec grâce

Même si vous pensez: «Je suis fatigué d’être fauché», il y a encore beaucoup de choses que vous pouvez faire pour profiter de votre journée. N'ayez pas peur de parler d'argent à vos enfants, mais essayez de rester centré sur le positif afin de ne pas vous stresser vous-même ou vos enfants.

Pour en savoir plus sur la grossesse, la famille, le bien-être et bien plus encore, visitez notre site Web dès aujourd'hui!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post