Envie de devenir vidéaste? C'est plus facile que vous ne le pensez

become a videographer

Envie de devenir vidéaste? C'est plus facile que vous ne le pensez

Parfois, vous voyez de l'art dans votre quotidien. L'oiseau mangeant une seule puce sur la plage, le véliplanchiste tombant puis se relevant à nouveau, la façon dont le coucher de soleil illumine l'océan – vous voulez enregistrer chaque seconde.

Pourquoi pas vous?

Il n’est pas difficile de devenir vidéaste. Cela peut sembler décourageant pour ceux qui ne connaissent pas le matériel et la technologie de vidéographie, mais cela peut être appris rapidement et vous pouvez vous apprendre vous-même.

Continuez à lire pour quelques étapes simples pour vous mettre sur votre chemin pour devenir vidéaste.

Conseils pour devenir vidéaste

Équipement Debout

Commençons par le commencement: vous devez vous préparer.

Quelque chose d'aussi simple qu'un iPhone fera l'affaire, mais si vous voulez vraiment faire passer votre passe-temps au niveau supérieur, pensez à acheter un ensemble de vidéographie comme celui-ci sur Buydig. Le matériel professionnel vous fera passer d'amateur occasionnel à vidéaste de bonne foi aussi vite que vous pouvez dire «livraison gratuite en deux jours».

Les offres groupées sont le moyen le plus rapide et le plus simple de démarrer votre vidéographie. En franchissant le pas et en investissant dans tout ce dont vous avez besoin à l'avance, vous n'aurez aucune excuse pour mettre votre vidéographie en veilleuse jusqu'à ce que vous achetiez ce trépied ou ce nouvel objectif.

La meilleure façon d'avancer est de commencer.

C'est en forgeant qu'on devient forgeron

Tant que vous ne serez pas plus à l'aise derrière la caméra, il peut ne pas sembler une seconde nature de l'emporter partout avec vous.

Cela doit l'être.

La meilleure façon d'affiner votre point de vue artistique est de comprendre ce qu'il est en premier lieu. Et la meilleure façon de comprendre cela?

Essai et erreur.

Emportez votre caméra vidéo avec vous partout où vous allez, si vous le pouvez. Lorsque vous voyez quelque chose qui attire votre attention, enregistrez-le. Lorsque vous rentrez chez vous, triez vos images de la journée, enregistrez les éléments qui ont fonctionné et grattez le reste.

Après quelques semaines, vous devriez avoir un joli petit portefeuille constitué de plans intéressants. Mettez-les ensemble pour avoir une idée de votre marque personnelle en tant que vidéaste.

Vous concentrez-vous sur de petits détails ou sur une vue d'ensemble? Êtes-vous captivé par les couleurs ou les sons?

Ces questions commenceront à se répondre à travers votre pratique.

N'aie pas peur

N'ayez pas peur d'exprimer votre nouveau passe-temps à vos amis, votre famille et les médias sociaux. Il peut être intimidant de démarrer une nouvelle entreprise, mais demander le soutien de votre communauté peut vous aider à vous soutenir et à vous légitimer auprès de clients potentiels.

Il y aura toujours de meilleurs et de pires vidéastes que vous. Ne vous laissez pas prendre à comparer votre travail avec d’autres. Montrez fièrement votre travail et n’ayez pas peur de réserver votre premier concert!

Si vous continuez à vous entraîner, ce ne sera pas la dernière!

Pourquoi devenir vidéaste?

La vidéographie est aujourd'hui un outil indispensable pour dynamiser les affaires. Il n’est pas facile pour les entreprises de créer leur propre contenu vidéo, c’est là que vous intervenez.

Une fois que votre entreprise de vidéographie sera opérationnelle, vous voudrez continuer à grandir! Concentrez-vous sur votre marketing. 87% du marketing en ligne incorpore du contenu vidéo.

Inscrivez-vous gratuitement aux outils Web et aux ressources marketing pour vous aider à développer votre nouvelle entreprise de vidéographie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post