Sea You Later: 5 choses à ne pas oublier lors d'un déménagement international

moving internationally

Sea You Later: 5 choses à ne pas oublier lors d'un déménagement international

C'est officiel! Vous avez acheté votre billet aller simple et vous déménagez à l'étranger.

Vient maintenant la partie suivante: l’emballage, qui n’est pas aussi excitant mais qui est possible. Nous savons parce que des milliers de personnes faites-le chaque année.

La clé pour réussir à l'international est une planification et une recherche minutieuses. Pour vous aider à démarrer, voici 5 choses simples que vous pouvez faire pour assurer une transition en douceur.

1. Planifiez avant de déménager à l'international

La plupart des gens sautent cette étape et passent directement à l'étape de l'emballage. Inévitablement, ils oublieront quelque chose et finiront par passer des heures à essayer de ranger des choses dans leurs sacs comme un puzzle.

En rédigeant une liste ou en présentant d'abord tout ce dont vous aurez besoin sur le côté, vous serez en mesure de préparer vos valises beaucoup plus rapidement et plus intelligemment. Cela vous donnera une vue d'ensemble et vous aidera à éviter la vision tunnel.

2. Vérifier la franchise de bagages

Chaque année, des milliers de personnes qui déménagent à l'étranger se retrouvent à payer des frais élevés à l'aéroport. Pourquoi? Ils n’ont pas lu les directives relatives aux bagages soigneusement.

Nous sommes de votre côté cependant. Les compagnies aériennes ne simplifient pas vraiment les choses, c'est pourquoi nous vous recommandons de les lire attentivement ou d'appeler un représentant pour confirmer avant d'acheter vos billets. Cela peut être un peu compliqué, mais vous fera économiser jusqu'à des centaines de dollars.

3. Catégorisez vos articles

Pour vous aider à déterminer ce qui est le plus important, séparez vos éléments en trois catégories:

  • «Les incontournables» – des objets que vous ne pourrez pas trouver du tout à l’étranger et que vous utilisez beaucoup.
  • «Luxes» – articles que vous devez avoir avec des valeurs sentimentales ou ils sont chers à racheter (ex. Bijoux).
  • «Produits de remplacement» – articles qui peuvent être trouvés facilement et à moindre coût dans votre nouvelle maison (par exemple, articles de toilette).

Une fois que tout est trié, vous pourrez décider beaucoup plus rapidement quels articles vous devez apporter lorsque l'espace est limité.

4. Pensez à votre retour

Si vous savez que vous visiterez souvent votre ancienne maison, pensez à laisser certains articles avec vos amis ou votre famille et récupérez-les plus tard.

Par exemple, si vous savez que vous serez de retour avant le changement de saison, n'apportez que les vêtements dont vous aurez besoin pour la saison en cours. À votre retour, rapportez vos bagages vides (avec des cadeaux) et remplissez-les avec les vêtements dont vous aurez besoin pour la prochaine saison. Ne transportez pas toutes vos affaires à travers le monde en même temps si vous n’avez pas besoin de le faire!

5. Services de fret

Si vous devez déplacer un grand nombre d'articles ou des articles inhabituellement lourds, examinez les services de fret. Ils offrent de nombreuses options abordables pour vous aider à déménager à l'étranger à moindre coût.

N'oubliez pas que les services de fret ferroviaire et maritime mettent généralement plus de temps à livrer les envois. Mais si vous planifiez à l'avance, il ne devrait y avoir aucun problème.

Il est temps de redéfinir les priorités et de se réorganiser

Déménager à l'international est une opportunité dont certaines personnes ne peuvent que rêver. Et même si faire ses valises peut être stressant, ne laissez pas cela ruiner les expériences incroyables que vous êtes sur le point de vivre. N'oubliez pas de simplifier et de vous concentrer sur ce dont vous avez besoin.

Pour d'autres astuces de style de vie incroyables, visitez notre blog pour voir les derniers articles!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post