Un guide du procrastinateur pour améliorer les compétences en gestion du temps

time management skills

Un guide du procrastinateur pour améliorer les compétences en gestion du temps

Vous identifiez-vous au 20 pour cent des personnes qui se considèrent comme des procrastinateurs? La procrastination est simplement une stratégie d'évitement.

Il n'y a que peu d'heures dans la journée pour faire avancer les choses, et pour un procrastinateur, se motiver peut être difficile parce que nous disons toujours: «Je le ferai demain» ou «cela peut être fait plus tard».

Arrête de faire ça! Voici quelques conseils, astuces et techniques qui mettront en forme vos compétences en gestion du temps!

Ecrire des objectifs pour la journée

Il est difficile de rester organisé pour faire avancer les choses lorsque vous ne savez pas ce que vous voulez faire. Donnez-vous une date limite. Tout objectif sans date limite peut facilement être écarté.

Vous pouvez également définir des rappels sur votre téléphone ou votre ordinateur pour que vos objectifs s'enregistrent à un moment donné de la journée. Assurez-vous que vos objectifs sont réalisables. Vous pouvez également créer un objectif pour chaque catégorie – domicile, personnel et travail.

Si votre objectif est grand, divisez-le en petites tâches. Vous pouvez facilement être dépassé si l'objectif semble trop important. Vous avez besoin d'éléments exploitables que vous pouvez cocher.

Priorisez votre liste

Maintenant que vous avez vos objectifs pour la journée, vous devez déterminer lequel est le plus important. Commencez par la tâche la plus importante de votre liste pour vous assurer de la faire. La tâche la plus importante est peut-être la tâche la plus difficile de la journée et elle ne vous gênera pas!

Évitez le multi-tâches

Même si vous pensez que vous en faites plus lorsque vous effectuez plusieurs tâches à la fois, ce n'est peut-être pas le moyen le plus efficace. Nous travaillons mieux lorsque nous pouvons nous concentrer sur une chose. Personne ne veut se sentir entraîné dans de nombreuses directions.

Compétences en gestion du temps et suivi de votre journée

Si vous sentez que vous ne savez pas où le temps passe dans la journée, prenez des notes. Vous pouvez voir ce qui vous mange la plupart de votre temps. Passez en revue votre productivité et voyez où vous devez vous améliorer.

Découvrez si vous avez des pertes de temps. Jetez un œil à vos découvertes et indiquez quelles sont les choses que vous faites sont improductives ou productives.

Vous pouvez également établir un calendrier pour vous aider à maximiser votre temps. En savoir plus sur la façon de garder une trace de votre temps.

Récompense toi

Vous pouvez trouver plus de motivation s'il y a une récompense. Mettez en place un système de récompenses pour vous aider à célébrer les petites victoires. Il n’est pas nécessaire que ce soit grand, mais vous essayez de briser une mauvaise habitude, alors vous méritez un petit quelque chose quand vous le faites.

Éliminez les distractions

Vous n'êtes pas toujours obligé de répondre à un e-mail simplement parce qu'il est arrivé. N'arrêtez pas instantanément ce que vous faites si vous êtes sur une lancée. Prévoyez du temps pour retourner les appels téléphoniques et répondre aux e-mails.

Les distractions peuvent vous faire perdre beaucoup de temps. Fixer des limites sur d'autres formes de distractions comme les réseaux sociaux et votre téléphone.

Déléguer en cas de besoin

Ne prenez pas plus que ce que vous pouvez gérer. Demandez de l’aide – ce n’est pas une faiblesse! Vous serez moins stressé et pourrez être plus productif.

Prendre une pause

Organisez de petites pauses tout au long de la journée. Ces pauses peuvent être aussi courtes que 5 minutes pour vous aider à garder l'esprit vif et éviter la fatigue.

Besoin de plus d'idées?

Êtes-vous un écrivain cherchant à améliorer vos compétences en gestion du temps? Consultez l’article d’ArticleCity sur la création d’un calendrier d’écriture.

Il existe plusieurs articles pour vous aider avec votre style de vie, vos voyages, vos affaires et comment gérer le stress.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Related Post